Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Optimisation de code

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Optimisation de code

Bonjour,
    j\'aimerais savoir comment structurer mon code pour avoir un prog de taille minime et trés performant et si c\'est possible s\'avoir comment l\'optimiser vis à vis de certain proc et de certainnes technologies (MMX, HyperThreading, ...)
    Thank you for rescure me

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut,

Premier point : il n\'y a pas de solution miracle. On peut toujours faire \"mieux\" (ou \"pire\"). Si tu veux avoir un prog de taille minime, utilise les optimisations de ton compilateur (gcc est très fourni à ce niveau) et utilise le moins de bibliothèques possible, sachant que chaque fichier objet linké augmente sensiblement la taille de ton exécutable.

Pour optimiser ton code en fonction de certains procos, je ne vois pas d\'autre solution autre que... obtenir lesdits procos, recompiler son kernel linux en fonction du proco et compiler en dur les optimisations pour gcc :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ou écrire en ASM directement dans le C en utilisant les instructions des cpu utilisés. (dans les parties sensibles). Généralement en ASM, les nouvelles instructions sont en fait d\'anciennes instructions regroupées en une seule(je crois).
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Certaines oui,

Mais t\'as pas interet a te gourer ds tes instructions, vu que tu px pas tester toujours le resultat... Une catastrophe ca peut arriver :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ca je suis au courant : ça va jusqu\'au plantage du pc.
    Thank you for rescure me

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Logique :wink:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages