Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 51

Sujet : Que pensez vous d'un forum math?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut!!
    j\'aimerai bien qu\'il y ai un forum math, vu que les maths sont un outils très important dans la programmation...
    Donc, voila, et j\'aimerai vriament vriament qu\'il y ai un forum math..
    Bye! :lol:
    Elronde
    Webmaster de Graph-Lab.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    pourquoi pas elronde, on est en train de preparé une arborescence complete avec de nouveaux forums ... il aura problablement sa place dans la catégorie \"méthode\" avec l\'algorithmie, l\'IA etc..
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je suis pour egalement, les maths sont tres importantes en programmation...

Si on va par la, un forum ALGORITHMIQUE ayant des sous-forum IA et autres serait a envisager. Personellement depuis quelques temps je ne pratique presque plus que des exercices d\'algo et je dois reconnaitre qu\'il n\'y a pas mieux pour produire du code performant et optimise.

Cela palierait egalemment au fait que MP est un peu trop axe \"langage\" et non concepts.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    +physique
    c\'est très important pour les jeux.
    On peut faire Maths/Physique
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui, je suis d\'accord :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    (pis faut dire que... les maths c ce que je prefère ^^...)
    donc si ya une catégorie, math, je veux bien la gerer!! :wink:
    pis, d\'office je mettrai 1 projet....une super calculatrice....
    je m\'occuope de la partie math, quelqu\'un d\'autre s\'occupera des algorithmes de calcul (et pis de m\'apporter un café et de commander une pizza) :lol:
    bye
    Elronde
    ---------
    Psychohistorien - mathématicien :8O:
    Elronde
    Webmaster de Graph-Lab.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C\'est une très bonne idée
    J\'y souscrit pleinement.
    En plus, je ne pense pas qu\'il existe quelque chose de semblable ailleurs...
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je suis d\'accord aussi.

Pour ce qui est de l\'importance des maths dans l\'informatique, je dirais que ca dépends.
    Je croyais au départ que la prog tournait principalement autour des algos et que le reste n\'était la que opur enrober.
    Mais au vu des exos de ma formatrice qui tournaient pas autour des nombres mais des lettres, je me suis rencdu compte qu\'il existait toute une partie de prog qui n\'avait pas besoin de trop d\'lago ni de maths.

si je parle trop de moi faut me le dire.

Y inclure la physique peut etre pas mal pour voir comment modéliser tel ou tel truc.

A voir aussi si ca ne va pas dériver vers la correction d\'exos du collège et lycée.
    Après tout ca donne tjrs un + pour MP.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Bonjour à tous,

Alors moi j\'ai aussi ma petite idée sur \"la folie de la réussite\".
    il est clair qu\'apparement tout le monde s\'embale pour MoteurProg, le site tourne de mieux en mieux (il suffit de regarder les stats), la V3 est un succès, la communauté est solidaire et les idées fusent...

Je pense cependant qu\'il ne faut pas s\'égarer du contexte principal dans lequel à été développé MP. je retiendrais un réplique de ce POST :
    A voir aussi si ca ne va pas dériver vers la correction d\'exos du collège et lycée.
    MoteurProg est consacré à l\'informatique. Je suis pour toutes les étendues possibles mais dans la limite du raisonnable... :wink:

Je pense que l\'idée de faire un forum math n\'est pas forcément mauvaise en soit, mais disons qu\'il faudrait nuancer. Toutes vos suggestions sur un forum plutot orienté Méthodologie avec des sous forums algorithmes et IA me semblent bien plus intéressant et proche du concept de MP.

Le débat continue...
    ++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui c\'est pour rester ds le sens de ma prog que j\'ai fait cette remarque, il peut s\'avérer que ca peut tourner vers la résolution d\'exos comme souvent des posts d\'aide de TP, TIPE, TD de prog.

A voir maintenant ou veut aller MP.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages