Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : idée de projet

Visiteur MP
    Visiteur MP
    salut,

pendant ma pause café tout a l\'heure j\'ai eu une petite idée de projet.

le but de ce projet serait de faire un logiciel genre easyphp, qui installe apache et Mysql, mais qui installerait en plus un truc genre CSM.

ca permettrais de proposer aux utilisateurs d\'installer sur leur pc un serveur web cle en main.

comme ca il suffit d\'installer l\'logiciel, de configurer un peu et hop, on a sur son pc un site web avec differentes fonctionnalitées comme un blog, un album photo, et autres choses que pomal de gens aime bien avoir.
    Si le gars a un nom de domaine il peu l\'utiliser, sinon ce sera son ip ou un nom de domaine genre Ulimit.

L\'avantage c\'est que ca permet de developper un peu l\'hebergement perso, et puis c\'est quand meme simpa d\'avoir son serveur a soit :

Du point de vu des createurs, ce projet aurait l\'avantage d\'utiliser de nombreux languages, et donc ca permet de decouvrir pomal de choses.
    en effet il faudrait un logiciel d\'installation, donc du c/c++ ou vb ou ché pas trop quoi, plus du php, Mysql pour le CSM, plus la config d\'un serveur.
    enfin pomal de choses quoi.

donc du coup evidemment ca fait un gros projet :

si ca interesse des gens, dites le, moi ca m\'ferais plaisir de me lancer dans un truc comme ca.

un autre atout de ce projet serait son originalité, car pour le moment j\'ai jamais vu de truc comme ca.

(d\'ailleur pourquoi pas utiliser le CSM moteurprog WG comme CSM ? :wink: )

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ben ton projet à l\'air basé sur la programmation, or le projet MPWG est justement un CMS basé sur la programmation. Tu as déja trouvé ton CMS ... lool .. ensuite il ne reste plus qu\'a prendre un systeme comme MovAmp ... il est super portable .. il suffi que quelqu\'un crée un petit logiciel qui lance juste les serveur Apache/ MySQL configuré par nos soins.. Ca c\'est aussi super simple... mm moi en Delphi, je fait ca. Par contre, je pense que ce systeme devrait etre Multi-plateforme .. je dit par la, qu\'on offre différente version .. Linux / Windows o moins pour commencé !.. Et pour ne pas se poser des pb, le logiciel qui gererai les serveur serai sous java (car multi-plateforme => facile car suffi de modifier les commandes win32 en Linux ...)
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Visiteur MP
    Visiteur MP
    ton projet à l\'air basé sur la programmation, or le projet MPWG est justement un CMS basé sur la programmation
    en fait chui pas sur que MPWG corresponde bien a ce que j\'pensais.

le serveur que proposerait mon idée serait un serveur fait pour les gens voulant publier un blog, un album photo, des news etc... Donc ce serais un site perso un peu evolué, pas un portail destiné a la prog.

Au final ca donnerais la possibilité a des gens d\'installer chez eux leurs sites perso. donc ca leur evite les problemes d\'hebergements avec pub et espace limité par exemple. et puis on pourrait leur offrir en plus un outil d\'administration pratique qui prend en compte a la fois la config du serveur et la config de leur site, comme ca le gars qui veut un site perso, il a juste a installé ca, et puis apres il lance son appli d\'admin et y peu tout gerer a partir de la.

ce systeme devrait etre Multi-plateforme
    en effet, le but serais de proposer un systeme multiplateforme. donc java. et par contre du coup ca poserais des problemes pour par exemple les config de apache ou autre qui varient un peu selon l\'OS.

par contre tu parle de MovAmp, mais je connais pas. c\'est quoi ? il me semble que c\'est un equivalent de easyphp, c\'est ca ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C\'est exacte, c\'est un équivalent de EasyPHP mais plus portable par le fait ou aucun fichier n\'est installé dans les dossier systeme... IL ne nécéssite aucune installation.
    Sinon pour le multi-plateforme, il suffi de crée une installation qui soit repere l\'OS et installe les fichiers en conséquent, soit laisse la possibilité à l\'utilisateur de choisir celle qui souhaite ....

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Sinon pour le multi-plateforme, il suffi de crée une installation qui soit repere l\'OS et installe les fichiers en conséquent, soit laisse la possibilité à l\'utilisateur de choisir celle qui souhaite
    ouaip c\'est bien un truc comme ca que j\'pensais (un peu des deux meme. une detection automatique, mais la possibilité pour l\'utilisateur d\'y mettre les pattes au cas ou

lain, ca t\'interesserais toi de participer a un projet comme ca ?

et puis si y a d\'autres personnes : j\'pense que c\'est un projet un peu gros quand meme, y faut créer un CSM, plus des appli java pour l\'installation et l\'administration etc... et donc il faut quand meme une bonne equipe, deja pour avoir les connaissances suffisantes, passque moi perso en php etc.. y a po d\'pb, donc le CSM je sais faire, mais pour ce qui est du java, chui nettement moin bon.

donc je vais pas lancer le projet si on est pas au moin 3 ou 4.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

idée de projet

Ben je suis deja sur le MPWG .. surtout qu\'en ce moment, on ne le voit pas trop mais je cogite comme un taré pour avoir un truc flexible ... c\'est tres dure car il faut sécurisé le noyau mais en laissant tout plein de possibilité aux modules .. enfin je m\'emporte lool. Je suis tellement dedans en ce moment .. hihi .. bon moi j\'y retourne ! Moi qui voulait me mater une série de manga .. j suis collé à mon cahier des charges lool.. a visiter des site pour voir des trucs etc .. pouff !!!

Visiteur MP
    Visiteur MP
    ouais evidement c claire toi t\'as deja pomal de taff avec MPWG.

bon, ba les autres, si ca en interessent :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ouai sd\'ailleurs moi là je suis en train de faire un pseudo-CMS pour mon site, et j\'utilis ema classe de template pour voir si elle fonctionne bien

sinon, je crois que Mov\'AMP n\'est pas Open Source, je propose plutôt de coder entièrement le \"gereur\" du serveur

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C\'est bien sur mon idée. Mais on peut s\'inspirer de MovAmp pour voir comment il fait pour éviter de mettre des fichiers partout ... Ca serait réelement utile
    Ensuite, Blood, ne nous oublies pas ! Des que j\'ai fini le cahier des charges , on aura besoin de toi :wink:

Visiteur MP
    Visiteur MP
    oui evidemment mon idée etait aussi de créer nous meme le gestionnaire de serveur. sinon ca a aucun interet :

d\'ailleur Blood si ca se fait ce projet, on te demandera peut etre l\'autorisation d\'utiliser ton systeme de template :

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages