Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : [java][mysql] Conflit d\'écriture

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

[java][mysql] Conflit d\'écriture

Bonjour,
    je dois créer une appli muti-utilisateur.Au départ on a 2 tables. J\'ai donc fait le travail avec des requets sous mysql. Le pb c\'est que ces requetes creent des tables temporaires, en delete d\'otres etc... donc si il y a 1 seul utilisateur c\'est bon... mais si il y en 2 simultanés l\'appli ne peut pas tourner...est il envisageable d\'effectuer tout le travail sans aucune requete (juste en java)???et sans que cela ne complique trop l\'affaire???
    merci d\'avance...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ben il faut que tu optimise ta base et que tu revoit le fonctionnement des requetes... A mon avis, reprend en compte ta définition de base de données. Evite un travail directement sur la base et fait plutot ca du coté client. Tu doit avoir tes données à traité sur la BDD, n\'avoir qu\'a les modifié, supprimer ou ajouter directement sans faire d\'étape intermédiaire sur la BDD. C\'est une perte de temps et de processus.
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Salut,
    est il envisageable d\'effectuer tout le travail sans aucune requete (juste en java)???et sans que cela ne complique trop l\'affaire???
    Pardon ??? Comment veux tu faire des modif dans une base sans faire de requetes ??
    Après (et je pense que c\'est ce que tu voulais dire...) Tu peux faire tes requtes par l\'intermédiaire d\'un code java, alors là OUI !

Apres, ton projet de faire du multicastingrequeting me botte grave !! A mon avis il faut juste faire une certaine gestion (écriture/lecture) avec des mises à jours et des interdictions de requeter des fois. Sachant que donner deux droits identiques aux utilisateurs n\'est peut etre pas la bonne solution...

A voir,
    Développe un peu plus ton projet si tu as du temps, et repasse nous voir si tu te lances dans du code...
    :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ok je vais regarder un peu de côté là...et merci pour les réponses :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Au niveau de java, il existe des méthodes dites \"synchronized\", elles permettent à une méthode modifiant la base de \"prendre le dessus\" sur d\'autres. Dans ton cas, le deuxième client n\'aurait pas le droit de modifier la BD avant ke le premier n\'ai fini.
    Vu qu\'en plus tu fais de la modif \"à donf\" tu devrais essayer de passer par ce type de méthodes synchrnized.

@+ :wink:
    The Plague
    \"Mess with the best...
    ...Die like the rest\"

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Je t\'ai trouvé des petits liens...

http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/coursjava/modificateur_synchronized.html

http://gbm.esil.univ-mrs.fr/~tourai/Java/node22.html

Bon courage,
    :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Il y a une autre possibilité.

Ce serait de confier le travail sur la base a un prog serveur unique (qui pourrait gerer du cache entre autre) et de connecter les clients par des sockets.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci merci tout le monde...avec tout ça j\'ai de quoi réfléchir pour mon projet...surtout que je ne suis pas un expert en java!!! J\'aurais sûrement d\'autres questions par la suite mais c\'est bon pour aujourd\'hui :
    Bonne continuation à tous...

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Moi j\'aime bien les politesses aussi alors je me lance :

Merci à toi thoods, tu as certainement été le meilleur membre de la journée, tu as su tant nous apporter, par tes réflexions, tes suggestions, tes hypothèses et tes idées, par toute ta bonne humeur, ton savoir vivre. Toi thoods que j\'ai connu pas plus haut que trois pommes, je te vois désormais voler de tes propres ailes, je suis ému, un peu sonné, mais si fier de voir ce que tu es devenu.

A bientot,
    ++

:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ça y est j\'ai une larme ):

Bravo gexti pour cet instant d\'emotion intense :

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages