Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 49

Sujet : Que pensez vous de la V3 ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bon bah vous voyez .... y\'a quelques choses qu\'a changer me semble t\'il ...., c\'est difficile de tt voir en un instant alors voila un petit listing des nouveautés. je suis sur d\'en oublier parce que ça fait déjà un moment que j\'ai commencer à travailler dessus lol.

Alors par ou commencer ( n\'ayez pas peur le post est long mais y se lit facile lol, enfin j\'espere ).

Bah je crois que le truc qui choque le plus c\'est le design, donc j\'ai entierement retravaillé la charte graphique de A à Z, en mettant l\'accent sur le bleu, le gris clair et l\'orange. Ensuite je me suis éfforcé de faire quelque chose de très propre, c\'est à dire, et ça se voit je pense, des contours plus propre, des liens qui ressorte bien, et le tout en ultra optimisé ( 2 images < 2ko pour tt les menus ), Voila globalement les changement de la charte graphique, j\'ai retravaillé chaque page du site en ce sens. Autre point, la compatibilité entre navigateurs, j\'ai développé cette version constamment à l\'aide des 4 navigateurs ( IE, netscape, firebird, et opera ), le rendu est donc optimum pour ces 4 là qui reprensente 98% du trafic, mais il marche mieux sous IE et le pire c\'est sous opera ( enfin je m\'entend, y marche nickel sous opera mais c la ou y\'a qd même le + de pb ).
    Autre nouveauté on gagne environ 30ko de chargement pur ( image ) par page.

Niveau ergonomie, pas mal de personne se sont pleinte, j\'ai donc essayer de l\'améliorer notamment en ayant au recours au menu déroulant ( pas en DHTML à cause du referencement ) un peu partout sur le site et notamment sur le header pour circuler plus rapidement dans le site. j\'ai aussi mis les projets en avant sur le header, en esperant que ça attire plus de monde.

Bon maintenant on va voir ce qui à concretement changé dans les 3 entités du site :

- Le portail Moteurprog :

le moteur : bien qu\'il ne soit pas un outils indispensable, il est assez utilisé donc il fallait qd même quelque chose de correct. La principale nouveauté du moteur est qu\'il recherche non pas seulement dans l\'annuaire mais dans tt le site ( articles, tutoriaux, forums et annuaire ), pour ça on passe par une page intermediaire avec des previews qui redirige vers les parties du site et les differents moteur des catégories.
    Ensuite, le moteur prend désormais en compte les caractères \"+\" pour \"et\" et \"-\" pour \"ou\", les recherches seront donc plus précises ( mais j\'ai encore du travail dessus ). J\'ai aussi integré la possibilité de faire des recherches par sous catégories. Voila en ce qui concerne le moteur. ( PS, merci à JAMAC pour son aide avec le parseur de mot clefs ;-) )

les membres : Bon ça a été une des grosse parties du travail, j\'ai entierement refondu le systeme des sessions php, j\'ai tout refait. désormais j\'espere ne plus avoir à faire au bug qui perdait la session. Sinon j\'ai améliorer le systeme de droit, en ajoutant notamment la possiblité d\'être rédacteur. Alors un rédacteur c\'est quoi ? c\'est eux qui seront charger de faire des articles, des interviews et de mettre des news, ils auront le libellé \"Redacteur\". Possibilité aussi d\'être Co-administreur, Zeb sera le premier à tester cette fonctionnalité et disposera des même droits que moi ( mais rien n\'est acquis, l\'administrateur devra founir un travail régulier ).
    Sinon au niveau de la partie membre j\'ai changer le champs pour la date de naissance, ça evitera des problèmes ... Voila donc en gros j\'ai refait tte la partie membre completement. j\'ajoute qu\'un email est envoyer aux nouveaux membres avec leurs mot de passe et login en cas d\'oublie

les news : Pas de nouveauté majeur, si ce n\'est que j\'ai debugger pas mal de trucs, notamment au niveau des droits ( l\'utilisateur peut seulement modifier ces postes ), une partie qui sera probablement dédié aux rédacteurs ( voir au dessus ).

L\'annuaire : rien de fabuleux non plus, j\'ai simplement amélioré la partie administration, l\'accès aux sites en attente de validation est améliorer.

Articles et tutoriaux : j\'ai modifier et debugger la partie commentaire qui bugguer pas mal, et le problème de date pour les articles est regler

- Les forums :

Oula, alors la pas mal de nouveauté aussi. J\'ai entierement retravaillé mon systeme de forum, il est dèsormais nickel ( tps de chargement divisé par 6 ), la V2 n\'etait pas optimisé, et le fort de nombre de message à completement planté l\'algorythme, j\'ai donc tt revu ce systeme, désormais je fait des recherches sur de INT et non sur des VARCHAR ( enfin je vais pas rentré dans le technique ), mais ça marche, c le principale. Alors niveau nouveauté, le forum est gatté :

- TOut d\'abord les forums des projets ne font plus partie des forums des langages, les deux entités ont été complement separé ( merci pac pr l\'idée ). Le lien reste mais il vous redirectionne directement sur la page du projet.

- Comme d\'hab charte graphique entierement refaite et beaucoup plus propre.

- La FAQ : alors ça c\'est une grosse partie des nouveautés, j\'ai repris l\'idée de mettre des messages didactifs de Zeb, et la FAQ sera la pour repondre aux questions les plus frequamment posés, j\'ai ajouter un systeme simple pour les ajoutés ( exlusivement pour les modos ), comme d\'hab les modos ont le droits d\'ajouter des questions sur leurs forums. Ensuite clique sur \"edit\" en haut à droite du premier message du sujet et cliquer sur le lien \"Ajouter a la FAQ\", la vous devez mettre un nom plus significatif pour le sujet ( souvent un titre plus long ), et le sujet est automatiquement ajouté à votre FAQ. VOus pouvez bien sur les modifiers ( tj pr les modos ).

- Les sondages : comme demandé par JAMAC j\'ai integré un systeme de sondage, j\'en suis pas entierement satisfait ( surtout niveau de la modification ), je reverrais le formulaire quand j\'aurais le tps, mais du moins dans une procedure normale il marche très bien. options encore une fois exclusivement pour les modos, mais tt le monde peut bien sur voté si il est loggué.

- Pb de messages spéciaux : ts les problèmes de messages spéciaux sont normalement résolu ( au niveau de la modification aussi ), la notion de date d\'expiration disparait, il faudra désormais utiliser une methode manuelle pour rendre les sujets normaux

- Suivi des sujets : premiere étape à la gestion des emails, un utilisateurs a la possibilité de ne plus suivre un sujet en cliquant sur le lien tt en bas du sujet. L\'utilisateurs ne recevra alors plus d\'email si un nouveau message est poster sur ce sujet. la seconde étape est de ne recevoir qu\'un seul mail par réponse tant que l\'utilisateur n\'est pas retourné voir le sujet.

- Mention resolu : tt en bas du sujet, les créateurs d\'un post ou les modos peuvent ajouter la mention \"[RESOLU]\" à un sujet pour spécifier que la réponse à la question a été donner ( vous pouvez aussi l\'enlever au cas ou ).

- Module de recherche : Une partie dédié à la recherche sur le forum à été créer, elle permettra de rechercher tout les types de messages, notamment tous ceux poster dans la journée, et bien d\'autres options encore.

- guest : le pseudo guest disparé, j\'ai integré la gestion d\'erreur directement sur le forum de maniere ergonomique, avec un loggue automatique, donc normalement ce pseudo ne devrait plus apparaitre dans le forum, je l\'es laisser qd même en cas d\'erreur.

- Multipostage : plus de problème de multipostage dans le V3, c\'est ça qui m\'as fait plenté la V2. Dèsormais c\'est les domaines qui accede directement aux messages des autres forums et non pas un nouveau post similaire pour aller dans les domaines et les langages liés. ( je sais pas si jsuis clair lol )

- Apparition du forum complet qui montre les 50 derniers messages poster sur le forum

- Rechargement auto dans le forum complet et sur chaque forum en bas de page

- les Derniers messsages : l\'affichages des derniers messages est plus confortable, normalement plus de mutliligne.

- les balises : normalement le problème des balises non fermé est regler. la structuration de la balise [ CODE ] à été entierment revu. Donc pour la balises code qui buggué enormement et n\'etait pas propre, j\'ai integrer un systeme que j\'avais vu et que j\'ai grandement améliorait, ça devient donc assez dynamique ( tourne avec des js ) et beaucoup plus propre. Je n\'est pas eu le temps de codé la partie avec plus de smilies désoler. mais les bug des smilies principaux sont regler.

- Création d\'une table spéciale pour les forums ce qui permet de ne plus être lié aux langages, possibilité donc de créer des forums à la volé. Ces forums sont doté de droits, donc j\'ai mis en place un forum modérateur exclusivement dédié aux modos. Un nouveau forum aussi celui CSS ou lain devient modo ( proposition appuyé par MisterV )

- Les projets :

Gros travail pour les projets aussi, je pense que j\'ai debugguer pas mal de trucs.

- la plus grosse inovation est au niveau du forum qui est maintenant directement integré à la page de projet, plus besoin d\'aller dans l\'entité forum pour poster des messages ou autres.

- Intégration de petit icone pour les OS, et d\'une barre d\'avancement du projet.

- réorganisation de de l\'interface des projets, et leurs présentations qui devient plus propre.

- Possiblité d\'envoyer des mails à tous les membres d\'un projets ou à une seul personne ( pr les chefs de projet )

- le petit nouveau avec dans cette partie la possibilité de consulter des \"interviews\" de chefs de projet

- Partie administration :

- La partie administration ( la mienne quoi ) se dote de nouveaux outils, notamment des statistiques de pages vue par jour et par page, pour voir quelle page sont les plus consultés.

- Statistiques horaires par jour ( nb de visiteurs par heure )

- Pour les modos, rédacteur et administrateur, possiblité d\'envoyer des mails au nom de Moteurprog.

Et maintenant quand y\'a un bug vous me le dite tt de suite que je corrige, je vous dirai pas attendez la V4 pour que ça bug plus mdr

Voila voila en gros, je suis sur d\'avoir oublier plein de trucs, mais le principale est là. pfiouu c\'était long !! eheh
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Donc, le tout est bien.

Et surtout, ce que je trouve de bien, c\'est la FAQ des forums et la fonction rechercher pour les forums.
    C\'est vraiment un + qui est à souligner, sans oublier les autres améliorations bien sûr.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Y a pas répondre en bas de la page dans les forums.
    Sinon la charte graphique est bien pour le site mais pas pour moi, je trouve ça trop \"pro\" mais c\'est obligé.
    Sinon comment on fait pour ajouter des interviews? C\'est un peu vide la page. Le logo est un peu trop impersonnel. J\'arrive pas à trouver beaucoup de bugs, à part ceux déjà cités.
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ah si répondre vient d\'apparaitre, la page n\'était peut être pas assez longue...
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    mdr dsl jis, mais je prend tes critiques comme des compliments, c\'etait un peu le but que le site fasse plus \"pro\". Dommage que ça te plaise pas, j\'espere que tu passera tj sur le site qd même :wink:
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Allez une réponse sincère et pas pour dire \'tout le monde il est beau\'.

Je trouve le graphisme un peu froid bien qu\'il soit \'pro\' et plaisant.
    Mais on ne peut pas plaire à tout le monde.
    Je l\'aime bien qd même mais je m\'imaginais qqch de plsu rond et plus de dégradéet plus d\'enrobages.
    Et c\'est plus droit, anguleux, moins de dégradé et plus sobre.

Enfin bon, je pense qu\'il doit plaire a tt le monde et surtout aux autres.

Ds un prochain message ,demain ou apres, on pourra discuter du moteur ou de l\'archtecture des forums. La tu dois etre un peu débordé.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pour ma part j\'ai ete surpris par ce nouveau design : il est tres joli, et personellement je le prefere a l\'ancien. Il est vrai qu\'il est plus froid, mais un compilateur n\'a jamais ete tres chaleureux :wink: Par contre, depuis ma slack linux avec firefox0.9 je commence a avoir mal aux yeux : le texte des menus et textarea est peu lisible, surement du au fait que je n\'ai pas Verdana.

La liste des nouvelles fonctionnalites est impressionnante, c\'est bien :wink: Pour ma part, la fonction RECHERCHER du forum et la reorganisation des menus (surtout celui du haut avec listbox) m\'est tres agreable :

Voila, je suis tres heureux que le site soit passe en v3, surtout qu\'en ce moment je devrais pouvoir revenir plus souvent... Il est bien loin le temps de moteurprog.free.fr, et c\'est tant mieux :wink:

PS: A ajouter pour la liste des petits details qui me manquent : le smiley ... on a bien :, mais tout le monde n\'a pas le sourire aussi facile :wink:

PSS: Ah oui, pitie : \"Vous êtes connecter en tant que\" => \"Vous êtes connectE en tant que\" avec un accent aigu mais la je suis en qwerty :wink: Oui, j\'aurai du prevenir avant mais j\'ai ete indisponnible pendant longtemps.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    bah .. j\'avoue que cette version est destiné à un plus grand public, le site est plus sobre, plus propre, il se charge rapidement ... maintenant comme tu dis chacun ses gouts. Mais j\'avoue que le changement est grand avec la V2, c\'est vrai que les habitués du vert et des trait de la V2 vont être perdu ...

Mais je pense que cette mutation était plus que nécessaire pour que le site prenne une nouvelle ampleur !!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bon en fait le débat reste concentré autour de la charte graphique, mais côté fonctionnalités,... un grand bravo, rien à redire pour l\'instant :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En tout cas, pour moi, cette version à representé un travail dingue, même si je me suis reservi des bases, mis à part le design, j\'ai restructuré la plus grosse partie du site ( membres, forum, projets etc... ). Je mise tout mes espoirs sur cette nouvelle version. Maintenant j\'espere que vous continuerai à soutenir le site, car ceux qui était sur le site hier sont les même que ceux qui sont là aujourd\'hui. Et je garde tj dans la tête le but de construire cette communauté, et pour ça j\'ai besoin de vous ... :wink:

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages