Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 52

Sujet : API C MySQL

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

API C MySQL

Bonjour,

Je voudrais réaliser un programme en C avec l\'API C MySQL et dev-cpp pour me connecter à une BDD MySQL4. J\'ai déjà un compte sur mysql-gratuit mais je n\'arrive vraiment pas à ajouter à dev-cpp l\'API C MySQL. Je ne trouve aucune doc qui pourrait m\'aider ...

Je n\'obtiens que des \"undefined reference to les_fonctions_de_l\'API@32\"

Quelqu\'un pourrait me donner la marche à suivre SVP ?

Merci d\'avance.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ... ou bien un compilateur qui inclut wxWidgets et une API pour mySQL ...
    J\'arrête pas de chercher sur google mais je ne trouve rien !!! Help !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut, j\'utilise aussi DevC++, je ne connais pas MySQL mais j\'ai fait un essai de MySQL qui a été concluant.

Le pb doit être assez simple, as-tu téléchargé les lib de MySQL ?

Quelle est la version de DEVC++, elle doit être 4.9.8.9, la dernière, c\'est pas celle la.
    Attends, je regarde et poste juste apres.
    La suite tt de suite.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Fais, outils -> Nouvelles versions/packages.

Puis dans select mirror, choisis PlanetMiror.com
    puis chek for upadates.
    Choisis la nouvelle version, ainsi que la langue fracaise, les tips francais, la lib MySQL, les autres lib qui t\'interessent.

Laisse toi guidé.

Une fois tout installé, ouvre un projet dans exemple, il y aura un ex de MySQL. Inspire-t-en.

Si ce que je t\'ai donné ne marche pas, va sur leur site et télécharge la dernière version, en effet des versions trop vieilles ne peuvent plus upgrader DevC++.
    Puis tu fais la manip précédente pour télécharger la lib MySQL.

Dis moi si ca marche comme ca.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Finalement ils en sont à 4.9.8.10

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci pac !!! :wink:

Ca fonctionne, aucun problème de librairie, c\'est parfait ! : :

Merci pour tes réponses claires. J\'ai bataillé longtemps sur d\'autres forums où l\'on me répondait à moitié et là, tu as répondu à ma question très clairement, et ça fonctionne.

Merci encore et @bientot !!!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C\'est avec plaisir. N\'hésites pas à poser d\'autres questions.

J\'ai eu le même problème sur d\'autres forums c\'est pour ca que je m\'éforce de faire des réponses complètes.
    Une moitié de réponse ne sert à rien.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut, perso g le meme pb, g dl la derniere dev c++ qui est accessible sur telecharger.com

je lance ce code:

Code:
    #include  <windows.h>
    #include  <stdio.h>
    #include  <stdlib.h> 
    #include  <string.h>

#include  \"c:\\mysql\\include\\mysql.h\"

//-----------------------------------------------------------------------------
    static void exiterr(int exitcode);

MYSQL     mysql;
    MYSQL_RES *res;
    MYSQL_ROW row;

int main(){

unsigned int i = 0;

if (!(mysql_connect(&mysql,\"localhost\",\"root\",\"\"))) 
        exiterr(1);

if (mysql_select_db(&mysql,\"mysql\"))
        exiterr(2);

if (mysql_query(&mysql,\"SELECT * FROM user\"))
        exiterr(3);

if (!(res = mysql_store_result(&mysql)))
        exiterr(4);

while((row = mysql_fetch_row(res))) {
        for (i=0 ; i < mysql_num_fields(res); i++){ 
          printf(\"%s \",row[i]);
        }

printf(\"\\n\");
      }

if (!mysql_eof(res))
        exiterr(5);

mysql_free_result(res);
      mysql_close(&mysql);

printf(\"\\n\\nStrike any key to exit :\");
      getchar();
    }

static void exiterr(int exitcode){
      fprintf( stderr, \"%s\\n\", mysql_error(&mysql) );
      printf(\"Strike ENTER to exit\");
      getchar();
      exit( exitcode );
    }
    g mit mysql.h au bon endroit mais il me repond:

E:\\DOCUME~1\\Mikael\\LOCALS~1\\Temp\\ccsVcaaa.o(. text+0x73):testmy~1.c: undefined reference to `mysql_connect@16\'
    E:\\DOCUME~1\\Mikael\\LOCALS~1\\Temp\\ccsVcaaa.o(. text+0x98):testmy~1.c: undefined reference to `mysql_select_db@8\'
    E:\\DOCUME~1\\Mikael\\LOCALS~1\\Temp\\ccsVcaaa.o(. text+0xc0):testmy~1.c: undefined reference to `mysql_query@8\'
    E:\\DOCUME~1\\Mikael\\LOCALS~1\\Temp\\ccsVcaaa.o(. text+0xe3):testmy~1.c: undefined reference to `mysql_store_result@4\'
    E:\\DOCUME~1\\Mikael\\LOCALS~1\\Temp\\ccsVcaaa.o(. text+0x112):testmy~1.c: undefined reference to `mysql_fetch_row@4\'
    E:\\DOCUME~1\\Mikael\\LOCALS~1\\Temp\\ccsVcaaa.o(. text+0x141):testmy~1.c: undefined reference to `mysql_num_fields@4\'
    E:\\DOCUME~1\\Mikael\\LOCALS~1\\Temp\\ccsVcaaa.o(. text+0x19f):testmy~1.c: undefined reference to `mysql_eof@4\'
    E:\\DOCUME~1\\Mikael\\LOCALS~1\\Temp\\ccsVcaaa.o(. text+0x1c3):testmy~1.c: undefined reference to `mysql_free_result@4\'
    E:\\DOCUME~1\\Mikael\\LOCALS~1\\Temp\\ccsVcaaa.o(. text+0x1d3):testmy~1.c: undefined reference to `mysql_close@4\'
    E:\\DOCUME~1\\Mikael\\LOCALS~1\\Temp\\ccsVcaaa.o(. text+0x21e):testmy~1.c: undefined reference to `mysql_error@4\'
    Il doit donc me manquer une librarie. Sachant que dans dev c++ les libraries sont des .a il semblerait ou puis je trouver celle qui me manque??

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C\'est pas bon comme tu as fais. Tu dois passer comme expliqué la haut, DevC++ l\'installera tout seul et fera les liens qu\'il faut. Si tu l\'installes a la main, tu risques d\'oublier des trucs.

Et puis tu fais
    #include <MySQL\\mysql.h>
    pour inclure la lib.

Quelle est la version qui est sur telecharger.com ?
    S\'il faut ils ne font pas les mises à jour.

si tu as la 4.9.8.0 c pas bon.
    On le voit quand ca ouvre en ba du logo ou dans \'A propos\'.

Voila, voilou, dis moi si ca marche.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Heu g prit la derniere version de dev c++, version anglaise qui plus est.

Pour la version de mon dev c++:

Voila, dit moi si elle est bien celle la. PTain je te jure, tout ce qu\'il faut pas faire pour simplement afficher une base mysql. :roll:

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages