Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 76

Sujet : La V3 est un évenement, encore une idée?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut, la V3 est un vrai évènement, surtout pour tous les habitués du forum.
    C\'est un peu comme une chenille qui devient papillon.

Pour ce qui est de la fréquentation, je ne crois pas que les gens viendront plus grace à la V3, elle viendra de notre professionalisme à aider les visiteurs.

L\'idée pour éviter les bavardages est que les modos puissent découper une discussion à l\'endroit le sujet dévie. Et mette la seconde partie dnas le forum \'blabla\' ou \'comptoir\'.
    Avec possiblement, faire aucun lien mort et un lien du sujet vers le nouveau pour éviter de perdre qqn.

Au fait Admin : merci pour le modo.

Allez je vous laisse, y a Kid Paddle à la télé.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    c\'est une bonne idée pac, je ne voit pas trop comment l\'integrer et le mettre en oeuvre dans l\'immediat ... parce que ça pose des pb, ou on coupe un sujet ? combien de message on prend avec ? ou on reprend le vrai sujet ? le suivi du message ? utiliser une interface spéciale ... mais tt est bien sur possible

Enfin y\'a pas mal de question ... Sinon pour la V3, c\'est sur que ça ne fait pas tout, mais en général ça aide ... surtout qu\'il y\'aura quelques nouveautés, votre travail est bien sur très important.

Pour le moment je suis en train de reflechir à des solutions de webservice, pour par exemple créer une interface logiciel pour accéder directement aux forums ... mais j\'etudie la faisabilité :wink: d\'autant plus qu\'un webservice peut être utiliser partout sur internet

Bienvenue dans l\'equipe pac :
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    IL serait intéressant de disposer d\'une page mode d\'emploi réservée exclusivement aux modos.
    Il faudrait aussi une page FAQ sur le fonctionnement.
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui ca serait très intéressant d\'accéder à MP via un logiciel client (comme la nouveauté de CodeS-SourceS (CSAgent) actuellement en v Alpha je crois)

Faudrais aussi donner plus de droits au modo, comme par exemple, tous les modos peuvent gérer tous les forums car certains forum ne sont accessible que par l\'Admin générale et où y en à qui pollue dedans donc impossible d\'effacer, nous les pauvres modos :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Désolé pour la pollution, ops: c\'est vrai que des fois je parle de truc pas trop en rapport avec la programmation, je vais essayer de me calmer (sur les forums MP, pas partout bien sûr)
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    heum, jviens de regarder mon histoire de WebService et y se trouve que ça vient de me donner une tout autre idée mais encore beaucoup plus prometteuse ... lol

L\'idée serai de créer un forum de programmation globale à l\'aide d\'un WebService associer à ma base de donnée. Plus concretement, Chaque site internet ou même application utilisant n\'importe quel langage de programmation pourra utiliser le forum Moteurprog et l\'intégrer dans ses applications ( web ou non ).

Par exemple un site internet pourrai aisement integrer le forum Moteurprog dans son site, sans aucune contrainte graphique, puisque c\'est un patron XML qui est generer en fonction d\'une requete SQL de ma base, il n\'as plus qu\'a l\'utiliser en fonction de sa charte graphique. Même histoire pour une application logiciel qui souhaiterais intégré un forum ... par exemple un genre d\'internet explorer avec forum intégré.

Bon bien sur y\'a encore plein de contrainte à voir notamment le problème de la création des membres ou encore que très peu de site utilise les webservices, mais bien expliquer c\'est tt simple à utiliser coté client ... c\'est juste on fonction à qui on envoie des paramètres.

Enfin voila c\'est p\'être une idée farfelue lol :
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    J\'ai pas tt suivi.
    Ce serait une sorte de forum clés en main. Avec possiblité de mettre son propre skin.

Ou alors faire un lien vers ce forum avec son propre skin ? Et donc, ce forum serait utilisé sur plusieurs sites en même temps.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    oui un lien vers notre forum avec son propre skin en gros

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ca a l\'air d\'etre une bonne idée, mais il faut voir si ca ne va pas tuer le reste du site si les gens vont sur le forum via un autre site.

D\'un autre coté, ca peut booster le nbre de visiteurs du forum.

A méditer.

Et bientot, l\'arret de la V2 !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    en tout cas faudrait mettre une pub sur le forum

J -1h20 :

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages