Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : fopen et message d'erreur Apache

fopen et message d'erreur Apache

Bonjour,
    Une question concernant l’utilisation de fopen avec une URL :
    Code:
    $Url = fopen (\"http://www.boursorama.com\", \"r\");
    // je prend ce site par exemple//
    Puis j’effectue un traitement sur certaines données récupérées dans la page web.

Mon problème est le suivant : Si la page de s’ouvre pas (le serveur n’est pas dispo….), j’ai le message suivant qui s’affiche a l’écran :
    Code:
    Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in c:\\….
    Ect…

Comment faire pour outrepasser ce message qui perturbe mon affichage. J’aimerai pouvoir agir de deux façons :
    1 Soit ignorer le message et continuer mon traitement,
    2 Soit conserver l’information et ignorer une partie du traitement qui suit.

Quelqu’un sait-il s’il y a une solution ?

En fait, ce que j\'aimerai faire, c\'est pas augmenter le temps prévu pour l\'exécution (dans mon cas, il est largement suffisant!). J\'aimerais plutôt récupérer l\'information renvoyer par APACHE.. afin de pouvoir la gérer.

Dans le cas présent, j\'ai un message d\'erreur, et aucun autre traitement ne peux se faire (c\'est plutôt gênant non?)

Merci pour votre aide,

Vincent.
    :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Dans tous les cas tu auras l\'erreur et le reste de ton script ne sera pas exécuté ... donc tu peux simplement empecher qu\'elle s\'affiche en mettant un \'@\' devant la fonction.
    Code:
    $Url = @fopen (\" http://www.boursorama.com\", \"r\");
    La seule issue de ton problème est d\'augmenter le temps maximal d\'exécution de script
    Code:
     void  set_time_limit ( int   seconds )
    Lorsqu\'elle est appelée, set_time_limit remet le compteur à zéro En d\'autres termes, si la limite par défaut est à 30 secondes, et qu\'après 25 secondes d\'exécution du script l\'appel set_time_limit(20) est fait, alors le script tournera pendant un total de 45 secondes avant de finir.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    tu dois peut etre ausi avoir un systeme qui teste l\'existence d\'un fichier ou d\'un URL.

ainsi au lieu de lancer direct fopen, tu pourrais verifier que l\'URL existe. comme ca il ne chercherais pas a ouvrir le fichier pendant plus de 30s.

Bien... ça m\'interesse de tester si l\'url est opérationnelle ou non avant de lancer fopen.... :mais comment faire? :?:

Visiteur MP
    Visiteur MP
    il me semble que y a une fonction qui s\'appelle exist_file, ou qqchose comme ca. peut etre permet -\'elle de verifier les fichier accessible par des URL.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Salut,
    ça m\'interesse de tester si l\'url est opérationnelle
    Tu entends quoi par opérationnelle ?
    Si tu as une réponse à ta requete, l\'url est opérationnelle, non ??

:wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Effectivement, j\'ai trouvé une solution sur le site de Nexen. je pense que c\'est otu choisi !

Teste ceci :

Code:
     function estFichier($url){
     $temp = error_reporting(E_ALL & ~(E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE | E_NOTICE |
    E_CORE_ERROR | E_CORE_WARNING | E_COMPILE_ERROR | E_COMPILE_WARNING | E_USER_ERROR |
    E_USER_WARNING | E_USER_NOTICE));
     $file = fopen (\"$url\", \"r\");
     error_reporting($temp);
     if (!$file) return 0;
     return 1;
    }
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages