Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Tombés en désuétude ?

Visiteur MP
    Visiteur MP

Tombés en désuétude ?

Quelques astuces que l\'on néglige souvent mais qui peuvent lors de la relecture d\'un programme comportant un nombre important de lignes de code être bien utiles:
    LET il ne sert a rien et est régulièrement omis. l\'avantage que j\'en tire c\'est que rapidement je retrouve l\'affectation de mes variables (LET est un mot clé et apparait donc en bleu dans mon programme. Bien entendu il ne faut pas le faire précéder les fonctions : MonMessage = MsgBox(...)
    Une autre \"Glute\" de boucle très utile surtout si entre le début et la fin de boucle s\'écoule un temps long comme un jour sans program :

For Debut = 1 To 1000 Step 0.5
    ...
    ...
    ...
    Next Debut
    On neglige souvent la variable incrémentée dans l\'instruction de retour et il est vrai qu\'avec un programme bien \"Indenté\" on peut s\'y retrouver.
    Mais un mot de plus ou de moins dans un code \"velu\" ne mange pas de pain !

Les commentaires : bien entendu ils apparaissent en couleur sur l\'ecran, mais une fois imprimés ils sont aussi noir que le reste !

Pour ma part je les utilise beaucoup et je les met en valeur avec des signes étrangers au langage :

\'°°°°°°° Mon Commentaire °°°°°°°

Voilà avec peut de travail et surtout l\'habitude de faire ces actions, on peut gagner en lisibilité et un bon programme qui tourne bien peut également un programme clair a relire et a maintenir !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci de ces precieuses remarques :wink:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages