Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : calendrier bis

calendrier bis

Desole, g deja pose ce sujet et je remerci ce ki m\'ont repondu, mais j\'avai plus une min a moi..
    Je desire donc faire un prog de location, il me fo donc gere un calendrier avec un genre de booleen pour signaler si le jour et libre ou pas.
    Donc si vous avez une idee, j\'suis preneur

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Des idées il y en a plein mais il faux que tu nous montre que tu as commencé a bosser dessus en nous montrant ton code et la ou il plante ( ou la ou tu bloque)

Après on poura t\'aider.

Ce n\'étais pas la peine de rajouter un post le seul fait de poster dedans l\'aurait fait remonter. :wink:

desole, je ne savais...
    Sinon g pas bosser encore parceke je reflichi a mailleur moyen de faire ca.
    j\'hesite entre :
    * faire une hastable pour chaque video ( c une location de video) avec en cle la date et un booleen en valeur
    * faire la meme chose mais avec mysql et un pont jdbc
    * ou mettre dans un vecteur la date de debut et fin de reservation, et faire une fonction qui me dit si le film est louer ou pas

d\'apres vous lakel est la meilleur?

Merci d\'avance

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    c\'est cool, je voie que tu as commencé a y penser (souvent il n\'en faux pas plus pour ce dire que tu ne viens pas chercher une solution toute faite).

* faire une hastable pour chaque video ( c une location de video) avec en cle la date et un booleen en valeur
    Je comprend pas trop la phrase et j\'aime pas les hastable donc ...

* faire la meme chose mais avec mysql et un pont jdbc
    La sa me plaie beaucoup plus car c\'est une technologie facile et en plus elle a l\'avantage de gerer la persistance de ton appli.

* ou mettre dans un vecteur la date de debut et fin de reservation, et faire une fonction qui me dit si le film est louer ou pas
    quel que soit le type de données que tu utilise, tu devra les stocker qque part pour pouvoir les retrouver entre deux extinction de la machine .

La vrai question qu\'il faux que tu te pose c\'est :

1/ Ou et comment stocker mes données.

2/ comment recupérer mes données.

3/ que doisje faire avec mes données.

des reponses en vrac :

pour 1/

Un SGBD mySql est une soluce pratique et facile, qui plus est tu peux organiser tes infos comme tu l\'entend. Tu pourra de plus y stocker les clients de ta videothèque ainsi que des infos sur tes video (acteur principal, style de film ...) A ce stade il te faux penser \'model conceptuel des données\' et ensuite \'modèle physique des données\' si tu as etudié meurise, c\'est le moment de resortir tes livres.

pour 2/

pour cette histoire, il faux que tu etudis les moyens de te connecter et de lire les données contenues dans le SGBD. tu devra être en mesure d\'effectuer des requêtes et de manipuler les informations qu\'elles te fourniront (voir les liens du Thread \'outils Java\' (3 ou 4eme Post) \'Base de Données\' / \'MySql\')

pour 3/

La question a se poser est que veux faire l\'utilisateur de l\'appli? (ajouter un client, une video, savoir si une video est sortie ou son prix de loc etc...)

En dernier avant de partir dans ton aventure pose toi la question de savoir comment tu va presenter tes informations (mode console en texte, mode graphique avec une fenetre, ou sous forme d\'une page web).

Quand tu as les reponses a toutes ces questions, tu peux commencer a coder.

Donne des nouvelles et des precisions. :wink:

merci pour t infos, je penchai aussi pour mysql mais je voulai etre sur. Sinon l\'interface sera graphique(c plus conviviale). Bon je ve me remettre a merise et poser mes idees ki pour l\'instant parte dans tous les sens...
    Sinon je referais un tour, vous montrez mon chef d\'oeuvre :lol:
    a bientot

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bonne prog et tiens nous au courant :wink:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages