Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : [SUN][METHODE] Changement de classe java

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Bonjour à tous,

Je développe actuellement un projet en java ou dans mon code j\'ai besoin d\'envoyer des requetes http. Apres je manipule les reponses. Un exemple de ce qui m\'intéresse : le header de la réponse serveur.
    Voilà 3 mois que j\'ai développé un code qui marche sans problème ou dedans j\'utilise ces quelques lignes :
    Code:
    URL server = test;

// Pour le protocol HTTP
    HttpURLConnection connection = (HttpURLConnection)server.openConnection();

// Parametrage
    Properties systemProperties = System.getProperties();
    systemProperties.setProperty(\"http.proxyHost\",\"XX.XXX.XXX.XX\");
    systemProperties.setProperty(\"http.proxyPort\",\"XXXX\");

// Connexion
    connection.connect();
    Map map = connection.getHeaderFields();
    Et ça marchait sans problème... Enfin jusqu\'à maintenant.

Et aujourd\'hui quelle ne fut pas ma surprise quand j\'ai vu que mon programme générait une erreur à l\'execution. Il me dit :

java.lang.noSuchMethodError

Je vais donc voir la ligne de l\'erreur et là c\'est :
    Map map = connection.getHeaderFields();

Pourtant cette ligne n\'a jamais généré d\'erreur. Alors je vais voir sur :
    http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/java/net/HttpURLConnection.html
    Et là quelle n\'est pas ma surprise de voir que la fonction que j\'utilisais : getHeaderFields() a tout simplement disparue de ma classe HttpURLConnection !!!

Mais c\'est quoi ce bordel ???
    Est ce que quelqu\'un a déjà subit un tel préjudice ??
    Comment puis-je remédier à ça ???

Merci de vos remarques et commentaires, voir éventuellement vos solutions...

++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Même histoire ce matin (decidement il y a de la synchro dans l\'air )

J\'étais sur une classe a chercher des methodes (comme d\'ab) et je decouvre dans mon browser de jdk (eclipse) une methode qui sent bon ce que je cherche.

Pif paf, ni une ni deux direction google et le javadoc de sun et la ... Plouf . Que dal, tecus razibus.

Peut être une histoire de version.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Une question de version ??
    non c\'est SUN qui fait des siennes...
    C\'est trop chiant, moi je vais devoir reprogrammer mon projet qui enfin tournait nickel chrome !!! Je suis trop deg.

En plus j\'ai regardé il ont modifié la fonction, maintenant li ya des paramètres à ajouter, putain j\'ai que ça à fouttre de reprogrammer des projets qui tournaient tout ça parce que SUN a décidé que sa méthode avec besoin d\'un relooking !!!

:evil:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    A tu un programme du style Jusched.exe sur ta machine ?

Jusched = Java Update Scheduler

il se peux que tu sois passé a la 1.5 sans le savoir.

chez moi tes methodes fonctionnent très bien (jdk 1.4.1)

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Ha ouais ça doit etre ça !!
    En fait c\'est au boulot donc je pourrais pas savoir avant lundi, mais je te tiens au courant...

Tu crois que si tu as raison, j\'ai un moyen de refaire marcher cette methode ?
    Va-t-il falloir que je retourne au jdk 1.4 ?
    Comment ce fait-il que dans le 1.5 des fonctions disparaissent ? et dans la doc de la classe elle meme sur le site de SUN ??

++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C\'est un hypothèse bien sur ...

En fait si elle se verifie, en repassant sous un jdk plus vieux, tu retrouvera tes methodes.

Pour le site sun, je supose qu\'il n\'ont pas 36 Javadoc en ligne et il se peut fort que la nouvelle soit en miroir avec le jdk le plus recent donc le 5.
    Auquel cas il est normal que les methodes supprimées soit enlevé de la Javadoc.

J\'ai vecu ce truc avec le bios et des biblio C ou au fil du temps tu voie des methodes qui disparaissent (c\'est chiant).
    Les methodes que j\'ai vue disparaitre sont souvent des methodes de bas niveau.
    Je sais pas si tu est très \'systeme\' ou \'gestion\' en info mais moi je suis plutôt de la race système. Cela tient surement de mes origines d\'électronicien. Et une de mes premières appli en C était un Ghost. Je lisais les secteur absolu du disque dur et après avoir ouvert un flux sur un fichier, je copiais dedans tous les secteur du Hdd, 1 par 1 pour ensuite les sauvegarder sur un CD (HDD de l\'epoque = 600 MO : )
    La manip inverse me restaurait le HDD a sa config initiale.

Et puis il y a deux ans, je me dis que ce serait biens de reecrire le truc avec des fenetres et des boutons (en console ça fesait pas \'pro\') et du C++ et là, plus de fonction absread() et abswrite() dans bios.h (et merde).

Donc il est a souhaiter que le prob ne soit que là !

Sinon j\'ai lu que tu avait un DESS (c\'est bien) tu devrai trouver du travail assez facilement avec un niveau comme celui la. C\'est un truc que j\'aurais aimé faire.

:wink:

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Re moi, c\'est lundi, c\'est ravioli !! Et boulot...

Bref j\'ai vérifié, pas d\'upgrade manager sur mon pc. De toute façon, je me demande bien comment ça aurait pu m\'échapper un jdk 1.5 !!
    Bref toujours au jdk 1.4 et toujours ces merdouilles de methodes qui marchent plus.

Je ne sais pas encore quelle bidouille je vais faire pour m\'en sortir. C\'est quand meme étrange que cette fonction marche encore chez toi..
    Et puis je ne peux pas me permettre de développer que pour le JDK 1.4 !!! Mon programme doit marcher dans l\'avenir !!!

AARRGGHH !!

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Alors là je suis sur le cul...

En java une classe ne peut elle pas utiliser les methodes de la classe dont elle hérite ??

Je cherche comment refaire marcher ma methode getHeaderFields() de ma classe HttpURLConnection, et la je vois quelle existe encore dans URLConnection .
    Or :

java.lang.Object
    java.net.URLConnection
    java.net.HttpURLConnection

URLConnection :
    Map getHeaderFields()
    Returns an unmodifiable Map of the header fields.

Maintenant dans HttpURLConnection j\'ai plus que ça !!!

String getHeaderField(int n)
    Returns the value for the nth header field.

long getHeaderFieldDate(String name, long Default)
    Returns the value of the named field parsed as date.

Moi je veux manipuler ma Map !!! :cry:

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Je pète les plombs maintenant ou plus tard ???

Allé, bon je suis pris d\'une incroyable volonté et rage de programmer, alors je me lance dans la rédaction de la correction et mise à jour de mon code. Et là encore la fonction que je choisit qui disparait :
    String getHeaderField(int n)
    Returns the value for the nth header field.

Mais elle est ou ??
    C\'est moi qui est un bug ou koi ?
    C\'est surprise sur prise ??
    Allé arrêtez vos blagues svp !!
    :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En java une classe ne peut elle pas utiliser les methodes de la classe dont elle hérite ??
    Heureusement qu\'elle peu sinon je voie plus trop l\'interet de l\'heritage.

Par contre je comprend pas d\'ou viens ton bug !!! il y a eu forcement un changement entre avant et apres sinon il n\'y a pas de raison pour que cela ne tourne plu.

Fouile dans ta memoire, tu as forcement fait qque chose qui as changé aute chose (ou c\'est encore un coup foireux du maître de stage ?)

Ton Jdk est sur ta machine local de travail ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages