Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Pb fermeture programe, getch marche pas

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Pb fermeture programe, getch marche pas

Voilà j\'ai trouvé des cours sur le net et dans c\'est cours il y a des exemples, seulement a chaque foi que je veux faire un test la compilation trouve des erreurs.

Voiçi le code
    Code:
    #include <stdio.h>		
    #include <conio.h>
    void main()
    {
    puts(\"BONJOUR\");	
    puts(\"Pour continuer frapper une touche...\");
    getch();  
    }
    J\'ai déjà un erreur de main.o
    J\'ai donc chercher un peux et trouvé comme solution de mettre main() sans le void la l\'erreur est passé seulement une autre erreur ce trouve au moment du getch ...
    Si je tape int getch plus aucune erreur mais le programe ce coupe avant meme que je puisse taper sur une touche.
    J\'utilise dev C++ 4.9.7.0 comme programe de compilation

Merci de votre aide

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ah ben oui mais la c est la bse du dev.
    T as quel niveau? tu debute?
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En fait l erreur du void main n est que repousse. un main renvoi toujours un int. C est une norme.

donc c est bien

int main()

mais rajoute return (0);avant la derniere acollade.
    t as koi komme erreur qd tu fait getch();?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui je suis vraiment nouveau de chez nouveau
    cela fais p-e 5heur que j\'ai débuter dans la programation.
    Et je veux mettre en test ce que j ai appris afin de voir si mes conpréhension étais bonne.

Voilà j ai trouvé j avais 2 instalation une corompu et mes chargement étais encore sur mon instalation corompue...
    Le probleme est résolu.
    Par contre je cherche la ligne de commande qui permet de laissé affiché une fenetre..

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Que veux tu dire par \"laisser affiché une fenetre\" ?

Quand le programme arrive à la fin du code, il ferme automatiquement la fenetre car il est fini.
    C\'est normal.

Tu peux mettre aussi
    system(\"PAUSE\"); juste avant la dernière accolade pour faire une pause avant de fermer mais ca sert à rien dans ton cas caril y a deja le getch();

Essaie de faire un nouveau projet.
    Fichier -> Nouveau -> Clique sur Console Application -> clique sur Projet C -> Nom mets le nom que tu veux -> OK
    Puis mets ton projet dans le repertoire que tu désires, par ex dans le rep de DEV-C++ crée un rep \'Projet\' puis enregistre dedans.
    Et ensuite, tadan, il t\'ouvre un prototype de fichier avec déjà les #include, main, system(\"pause\"), return 0...

Tu peux alors faire ton code dedans, c\'est pas mal pour comencer.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Oui j\'ai déjà fais qu\'elle que tests...
    Mais j\'avoue que je suis pas sur que je devrais commencé a faire du dévelopement en console dos..
    Je me demande quelle serais le mieux la console dos ou alors le platforme windows directement?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Dos probablement. commence deja par aprendre le langage puis ensuite mets toi au winform et tout. enfin je pense que c est le mieu.

pac sous windows, il met automatikement a la fin un getch ki te permet d attendre la saisie d une touche pour terminer le programme.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pac est un compilateur gratuis? editeur a la foi?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    La plateforme windows est bien plus compliquée à apprendre. Je fais pour l\'instant des consoles et pour passer un graphique ou fenetré c\'est plus balèze.

De plus si tu ne connais aucun langage, peut etre vaut mieux commencer par qqch de plus simple.
    Par ex Basic, ou Perl mais je ne peux pas bien te conseiller la dessus.

Il est en général déconseillé de commencer directement par le C.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je connais déjà de la programation mais rien avoir avec sa en faite...
    Je connais du Sphere (script utilisé pour un emulateur d un jeux Online)
    Je connais l HTML
    Un peux de Php
    M\'enfin je préfére apprendre le C vu que c\'est le plus utilisé.
    Jusque que bon les base sont assez dificile a aquérire mais je pense que je pourais facilement apprendre...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages