Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Recherche aide pour devellopper un jeu

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Recherche aide pour devellopper un jeu

Bonjour,
    A vrai dire j\'ai beaucoup recherché sur internet des forums de ce type afin d\'effectuer la demande qui va suivre.
    En fait j\'aimerais créer un jeu inspiré de [-i]Bumpy\'s Arcade Fantasy[/i] (assez peu connu) qui date de 1992 créé par la société Loriciel (maintenant décédée :cry, que vous pouvez vous procurer sur http://www.loriciel.org/clic.php?id=617

C\'est en fait un jeu de plate-forme composé d\'éléments horizontaux et verticaux. Bumpy (le petit héros) va rebondir sur des plates-formes destructibles, inclinées, collantes, ressorts, teleportation, etc.
    Le scénario d\'origine est peut être à revoir puisqu\'il est assez simpliste, mais bon...

Personnellement je travaille sur Visual C++ .Net et j\'avais idée d\'utiliser DirectX, mais sur ce point rien n\'est encore certain puisque j\'attends d\'autres avis (opengl, etc....), ne savant pas vraiment quoi choisir.
    Je pense utile d\'inclure les niveaux originaux de Bumpy et d\'en ajouter des nouveaux + un editeur de niveaux...

Donc je rechercherais une ou plusieurs personnes qui seraient prètent à m\'aider dans la programmation du jeu, et surtout pour les graphismes puisque je ne suis pas très doué sur ce point... Ou alors tout simplement des personnes qui voudraient bien me donner des conseils tout au long du develloppement du jeu.

Merci d\'avance
    VorteX
    .~:- Partageons savoir et connaissances -:~.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je pourrais te donner quelques conseils.
    Moi j\'utilise OpenGL parce que je trouve que c\'est beaucoup mieux foutu et clair. Par contre Direct X offre quelques fonctionnalités supplémentaires (pas impossible néanmoins sous OpenGL, pas du tout, c\'est juste qu\'il faut le coder soi même).Pour la gestion entrées clavier et souris, je te conseille SDL.
    Toutes les remarques concernant les fonctionnalités de Direct X concerne en fait le domaine de la 3D, ce qui je crois, ne t\'interresse pas pour ce projet.
    PS : l\'utilisation d\'OpenGL et de SDL rend ton code portable(pour un portage sous linux ou mac os).
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bin c\'est justement la question que je me pose depuis un moment, car mise à part la portabilité, est-ce que ca risque de mieux rendre en opengl?!
    .~:- Partageons savoir et connaissances -:~.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pas du tout, c\'est juste une histoire de quelques fonctionnalités en fait. Moi je pense que l\'architecture Direct X est vraiment moins bien foutue et que le temps utilisé à se débattre dans la bouse des noms de fonctions pourrait être utilisé dans openGL pour faire pas mal de choses sympathiques. Si tu fais de la 2D, tu peux tout faire aussi avec SDL, ça remplace Direct X, comme ça tu as le tout en un. Malheureusement je ne connais pas encore SDL pour l\'instant (mais surement d\'ici la fin des grandes vacances). Donc peut être que tu devrais essayer avec SDL avant de penser à OpenGL. OpenGL c\'est surtout utilisé pour la 3D.
    (SDL utilise Direct X pour gérer la 2D et les entrées sorties sous windows, donc ça peut être très interressant pour toi)
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    en effet je te conseille également la SDL et openGL (mais pas trop besoin de openGL pour la 2D... comme l\'a dit jis). Mais il existe également la librairire allegro qui permet également d\'utiliser la 2D. Cette lib est également portable mais elle ne permet pas l\'utilisation de certaines autres librairies, alors que la SDL te permet d\'utiliser FMOD, openGL, DirectX et tou un tas d\'autres libs

ciao :wink:
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages