Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : question sur java et les bases de donnée

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

question sur java et les bases de donnée

salut à tous,

Voila je suis étudiant en réseaux et télécoms, et pour mon stage je vais etre amené à travailler sur un projet qui requiert des requetes à un base de données. Je voulais utiliser Java pour ca, et j\'aimerai savoir sir ce choix est judicieux ou non.
    Est-il difficile de faire des requetes avec Java.

Voila je vous remercie d\'avance...

a plus. :
    sophien

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut Sophien

Tu as sur le forum au moins deux post concernant la conexion a un SGBD MySQL avec java (regarde a la fin des outils Java tu trouvera une suite de lien utiles sur le forum Java)

Pour ce qui est de la pertinance de Java, il n\'y a pas grand chose a dire dans la mesure ou Java n\'apporte pas plus ni moins qu\'une autre langage.

Le seul element qui devrai fixer ton choix dans le langage est le type de base que tu utilise. Je pense notament a MS Sql (crosoft) qui est mieux interfacé avec des bibliothèques natives dans l\'environement .Net (ce qui est normal car cela reste une association en famille) mais a par cela je ne voie personellement rien qui soit contradictoire.

Quel est ton SGBD et que doit tu realiser ?

sinon Bienvenue sur MoteurProg et a bientôt .

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Salut Sophien,

Je répondrai dans le sens de zeb, à savoir que ça dépend de ce que tu veux faire exactement comme projet. Si c\'est juste interroger une base de données, il n\'y a ptet meme pas besoin de penser à java ou php mais ptet juste faire du SQl en mode console...

A voir...

++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tout dabord je vous remercie d\'avance pour l\'accueil et les réponses.
    Je n\'en sais malheureusement pas plus sur le projet , je sais juste que l\'on doit interroger une base de données générée par un appareil(avec un soft intermédiaire..) et que l\'on doit \"interpréter\" les résultats sous forme de traitement des données (calculs , graphiques..). C\'est pour ca que je pense que le truc n\'est pas hyper chaud à réaliser et comme j\'ai deja touché à java je me disais que ce serait mieux d\'aprofondir.

Voila je vous tiens au courant concernant le projet.
    merci des renseignements.
    : sophien
    sophien

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages