Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Traitement Bitmap ...

  1. #1

    Traitement Bitmap ...

    Hug !

    J\'ai un projet à réaliser sur Ada qui consiste à implémenter un réducteur de couleurs (à partir d\'un bitmap) ...

    Comment traiter le bitmap ? Faut-il lire bit à bit les données du BMP ou existe-t-il un package qui simplifie tout ça ? Est-ce que JEWL est ok pour ce genre de boulot ? ....

    Bref je nage ...
    Merci d\'avance pour l\'aide précieuse.
    :roll:

  2. #2
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    6
    Salut,
    Je ne sais pas est ce que ça pourra t’aider mon idée mais tu peut traiter ton image bitmap comme une matrice de points.
    Pour stocker ton image tu peux utiliser une procédure du genre ...
    Code:
       --   déclaration d\'un octet et d\'un tableau d\'octets...:arrow:
       type T_Byte is new Integer range 0..255;
       for T_Byte\'Size use 8;
       type T_Image is array(Natural Range<> , Natural Range<>) of T_Byte;
    
    -- Procedure ...
       procedure Lire (Nom_Fichier: String; Matrice: in out T_Image) is
          fichier : File_Type;
       begin
          open (fichier, in_file, Nom_Fichier);
          for i in matrice\'range(1) loop
             for j in matrice\'range(2) loop
                read (fichier, matrice(i, j));
             end loop;
          end loop;
          close(fichier);
       end Lire;
    C U :wink:
    Salut, je suis comme vous tous … j’essaye d’apprendre chaque jours, c’est la raison pour la quelle je suis ici ! ;-)

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé