Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Envoi d'un mail ;-)

Bonjour à tous :wink:

Bonjour, j\'ai enfin réussi à trouver un hébergeur ASP gratuit et sans pub (à part un lien en bas des pages).

J\'aimerais pouvoir envoyer un email à partir d\'un formulaire. Depuis une page, j\'en appelle une autre et je passe mes champs de formulaire en paramètres et je les récupères de l\'autre coté...
    ça pas de prob......
    Mais pour l\'envoi du mail, ça merde,

Dans ma page, j\'ai mis ça comme code :

Code:
    <%

set mailer=server.createobject(\"SMTPsvg.mailer\")
    	mailer.fromname= nom & \"\"
    	mailer.fromaddress= email
    	mailer.remotehost=\"216.55.133.18\"
    	mailer.addrecipient \"Moi\",\"moi@moi.fr\"

mailer.subject=\"TEST\"
    	mailer.contenttype=\"text/html\"

mailer.bodytext= \"Test d\'un mail\"

if mailer.sendmail then 
    		response.write \"ok\"
    	else
    		response.write \"pas bien\"
    	end if
    	set mailer=nothing
    %>
    Il me retourne :

Server object error \'ASP 0177 : 800401f3\'

Server.CreateObject Failed

/djcool74/validation.asp, line 17

Invalid ProgID. For additional information specific to this message please visit the Microsoft Online Support site located at: http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.
    Je sais qu\'il faut qu\'il y est un composant sur le serveur pour l\'envoi de mail, mais je sais pas s\'il y en a un ici.
    De même pour l\'IP, j\'ai fais un ping sur le site et j\'ai mis celle ke j\'avais trouvé, c bien ça ?

Mon site : http://i.1asphost.com/djcool74

++

Salut,

Tu peus essayer d\'envoyer ton email avec le composant Cdonts, il est présent dans la majorité des serveurs donc il y a des chances qu\'il soit installé sur le tien.
    Va voir sur http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/cdonts.php pour plus de précision.

Sinon n\'hésite pas à demander à ton hebergeur ce qu\'il y a d\'installé quoique avec un hebergeur gratuit ils ne répondent pas forcément aux mails ! :

Nan, malheureusement, je ne peux envoyer aucun mail à partir de leur serveurs car il n\'y a aucun composants d\'installés. Et c\'est clairement ajouté dans leur FAQ :

Can I use CDONTS?

CDONTS will not work on our servers because it requires the web server to be running SMTP, and we do not run mail services on our web servers, only on our mail servers. This is done for both performance and security reasons.
    Etant donné qu\'il est gratuit comme hébergeur, il y a pas mal de restrictions dont l\'envoie de mail par exemple ou le stockage de fichier EXE, AVI.....sur leur serveur.

++
    :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    hjk

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Envoi d'un mail ;-)

Tu peux doner le nom du serveur ASP gratuit s\'il te plait monsieur :

C\'est important de partager les infos dans ce monde de rivalité
    < KerNox >

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages