Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Fenêtre de commande DOS depuis EditPlus

Visiteur MP
    Visiteur MP

Fenêtre de commande DOS depuis EditPlus

Hi,

J\'ai téléchargé et installé EditPlus ce jour suite au message sur \"environnements de programmation\".
    Avant j\'utilisais PFE.
    Y\'a pas photo!!
    Mais dans PFE on peut lancer une session DOS ( cmd ) qui s\'active dans le répertoire du source en cours.
    Comment faire dans EditPlus?
    Merci d\'avance pour la réponse.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Salut,

Je suis désolé de te dire ça, et de me dire ça aussi à moi... snifff, mais je crois que c\'est impossible.

Moi je fais un truc simple (bon c\'est avec cygwin mais tu peux le faire aussi avec dos). Je configure mon répertoire courant (de démarrage de fenetre) à la racine de mon dossier ou je mets tous mes programmes.
    Apres le chemin est généralement assez court à taper et puis tu laisses la fenetre ouverte ensuite.

Voilà désolé j\'ai pas mieux, si quelqu\'un connait une fonction dans EditPlus qui serait bien cachée, merci du renseignement...

Argh et moi qui ne trouvait pas de faille à cet Editeur !!! :cry:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Sous eclipse t\'a pas besoin de sortir ...

Je sais pas pourquoi les gens s\'obstinent a utiliser des produits d\'entrèe de game? Mais bon ... :

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Peut etre juste pour ne pas avoir l\'impression d\'etre totalement assisté, ou lobotomisé...

:wink:

Merci pour les réponses.
    En fait je fais un mix des deux éditeurs à présent:
    je code sous EditPlus puis j\'ouvre le fichier sous Pfe pour être sous le bon répertoire pour compiler.
    J\'ai imprimé mon premier code depuis EditPlus en couleurs et ça change la vie!!
    La semaine prochaine je m\'offre un gros manuel Eclipse, c\'est promis.
    Tiens c\'est marrant je regarde à gauche la liste des forums et y\'a pas Eclipse.
    Donnez-moi 6 mois et je postule pour être modérateur!
    A+
    jbmorla

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    : Comment ça lobotomisé !

Il y a un truc que je me suis demandé.

Si vous aviez les moyens de lancer des scripts dans edit plus (c\'est souvent le cas sur les outils de prog) il sufirait de reperer le path de la classe desiré et d\'ouvrir un shell par programme.

C\'est une idée en passant car je peux pas tester mais ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bon Ok j\'ai encore eu une idée conne et vous dites plus rien ...

C\'est pas grave je la remet dans ma ..... n\'en parlons plu :wink:

Salut,
    Hier aprés-midi je ne pouvais plus me connecter à Moteur Prog.
    Mais ce matin ça va mieux.
    Suite à l\'idée de Zeb de lancer un script j\'ai bien cherché partout dans les menus et les Right-clicks mais j\'ai rien trouvé.
    En dernier recours j\'ai posté un mail à EditPlus
    support@editplus.com
    On verra bien.
    A+
    jbmorla

Visiteur MP
    Visiteur MP
    YOP de retour sur ce post !!

Ben en fait zeb c\'est un peu ce que je fais, j\'ai un shell pour la compil de mes prog qui tourne en parrallèle d\'EditPlus. Mon shell est configuré pour démarrer dans mon rep de programmation. Alors les commandes de compil sont assez rapide à réaliser !!!

Mais j\'ai l\'impression de me répéter, argh je radote, argh je viens de voir un cheveu blanc !! Vite je retourne à ma glandouille, il y a que là que je me sens jeune.
    bon c\'est vrai que j\'aime bien aussi me prendre la tete avec MisterV, c\'est trop rigolo. bizz mister.

++ à tous,
    :wink:

Re bonjour,
    Finalement j\'ai trouvé comment faire.
    Il faut clicker sur l\'icône \"Preferences\" dans la
    barre d\'outils.
    Ensuite dans \"Categories\" > \"Tools\" > \"user tools\"
    ensuite dans la JCombobox \"Groups and Tools Items\" choisir \"Group 1\"
    Ensuite clicker sur le bouton \"Add tool\" et choisir \"Program\". Ensuite dans le champ \"Menu text\" saisir \"Commande DOS\" par exemple.
    Ensuite dessous dans le champ \"command\" saisir \"cmd\". Ensuite dans le champ \"initial directory cliquer sur la flèche et choisir \"initial directory\". Ensuite faire OK.
    Ensuite dans la barre d\'outils aller sur \"View\" > \"Toolbar/View\" > sélectionner \"User Toolbar\"
    A ce moment là on a une deuxième barre d\'outils, cliquer sur le petit marteau marqué \"1\"
    ou bien aller dans la barre d\'outils initiale \"Tools\"
    dernier menu en bas on doit voir \"Commande DOS\", et voilà on a la fenêtre DOS sous le bon répertoire.
    A+
    jbmorla

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages