Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : récupération info sur site internet

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

récupération info sur site internet

Bonjour

J\'aimerais créer un script qui irait sur le site de ryanair ( http://www.bookryanair.com/skylights/cgi-bin/skylights.cgi?language=FR&fr=ry ) pour récupérer des informations (le prix surtout) au sujet des vols.

Par exemple, j\'aimerais connaitre le prix des vols Charleroi-Venise (2 par jour) pour les 2 prochains mois.

Je suis Vraiment débutant en php , avez-vous des idées.? par où dois-je prendre le problème?
    avez-vous des sites à me conseiller ?

Merci d\'avance

Visiteur MP
    Visiteur MP
    rebonjour,

voila comment je vois le fonctionnement de ton script:

1 : recuperer la page qui contient les infos sur le site. (si plusieurs pages, trouver un moyen de bien definir la page necessaire)

2 : chercher dans ce fichier les informations interessantes (donc trouver un moyen d\'identifier avec certitude les infos)

3 : traiter les infos si besoin (faire des comparaisons entre elles etc...)

4 : afficher les info (et la comme je te l\'avais di c\'est du HTML, mais tu verra c\'est tres simple).

Il me semble que la partie la plus dure a mettre en place sera la recherche des informations dans le fichier. en effet pour faire ca, il faut bien etudier le site Ryanair et trouver un moyen d\'identifier les tarifs, et surtout a quoi il correspondent.

differents moyens ( ca dependra du site que je suis pas encore allé voir, desole) :

la structure du site defini bien par des identifiant par exemple les tags HTML contenant les prix et les destination. alors il est assez simple de faire une recherche du tag HTML et d\'afficher ce qu\'il contient.