Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Compilation en g77 avec fortran

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Compilation en g77 avec fortran

Salut à tous,

au taff, on vient de me confier un truc à faire, apparament il faudrai pouvoir compiler un fichier source de fortran ( fichier \".f\" ) avec le compilateur g77 de fortran pour windows. Apparament le compilo est open source et sous licence GNU. Le problème est que mon niveau de fortran est pas terrible.

Alors deux questions, ou je peux trouvé ce compilateur ?? et comment l\'utiliser pour compiler mon fichier source ss windows ...

J\'espere pouvoir avoir quelques réponses, au moins pour m\'aider a demarré.

Merci :wink:
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut j\'ai reussi a installer un compilo mais j\'ai l\'erreur suivante : \"cannot open -lg2c: No such file or directory \"
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Malheureusement, je ne connaît pas ce compilateur.
    Je me sert:
    - soit du complilateur IBM sous DOS pour la programmation en 16 bits (de 1986)
    - soit du FORTRAN POWER STATION 4.0 de Microsoft qui peut être utilisée soit en format fixe et norme 77, soit en format libre suivant la norme 90/95.(de 1995)
    N\'hésite pas à mes poser des questions sur le programme à exécuter. Je pourrais même essayer sur mon ordinateur.

En ce qui concerne l\'erreur que tu as, ce pourrait être:
    - soit un fichier dll qui manque
    - soit un fichier annexe au compilateur contenant des tables.
    - soit une bibliothèque manquante.
    - soit que l\'environnement WINDOWS à été mal défini par SET
    - ou autre chose...
    Est-ce que l\'erreur se produit pendant la compilation, ou le link?

Moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut moby, vraisemblablement l\'erreur venait de la version du compilateur, j\'ai telecharger MinG, et dèsormais j\'ai une autre erreur, la compilation à l\'air de bien se passé, et j\'ai l\'erreur suivante lors du link :

\"../lib/gcc-lib/mingw32/3.2.3/../../../libfrtbegin.a(frtbegin.o.b)(.text+0x3a): undefined reference to `MAIN__\'\"

je vois tj pas de quoi ça peut venir !!!

Pour être plus concret ce programme est en fait un prog qui permet de de solutionner des equations énormes, mais personne n\'as reussi a le transcrire en C, vraisemblablement c \'est un très gros programme, et un gas du CNRS nous a dit d\'utiliser g77 ou F77, un truc comme ça ... Mais la on galere pour le compiler.

tu as des infos p\'être sur la difference entre g77 et f77 ??

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages