Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Programme extracteur d info sur site

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Programme extracteur d info sur site

Bonjour

Je suis vraiment un débutant en programmation html (le seul langage que je connais est le C).

Je voudrais créer un programme qui consulte la page www.ryanair.com pour avoir les informations sur les prix.
    Au lieu de regarder manuellement tous les jours ( sur ryanair les prix varient chaque jour).
    Il faudrait donc faire des requêtes au site (je ne sais pas en quel langage, je suppose html) avec le nom des aréoport (charleroi (départ) et tréviso (arrivée) ) . Il y a 2 vols par jour et donc j\'aimerais avoir les prix du 1 juillet au 31 août de ces deux vols par jour.
    Si je dois faire ca manuelleemnt , ca va me prendre quelques heures.

Je suis ici pour apprendre, je ne demande pas un programme tout fait mais simplement des idées, des sites à consulter, des explication.

pour informations, je suis sous linux(pour les compilateur)

Merci d\'avance

PS: je ne sais pas si j\'ai posté dans la bonne section.......... j\'espère que oui

Visiteur MP
    Visiteur MP
    bonjour,

le HTML, ,\'est en fait pas un language de programation.

c\'est un language de mise en forme.
    et donc uniquement untiliser pour mettre en forme des pages web.

ce que tu veux faire necessite l\'execution d\'un script qui va chercher sur le site ryanair les information, les traite, et les affiche (la tu utilise du HTML pour les afficher).

Je te conseil donc de te tourner vers le php, qui est assé simple et tres puissant.

pour te conseiller plus sur le script, il faudrait que j\'puisse voir quels infos du site ryanair tu veux recuperer, et donc si tu pouvais indiquer sur quel page tu vois ces info...

++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    L\'addresse du site c\'est :

http://www.bookryanair.com/skylights/cgi-bin/skylights.cgi?language=FR&fr=ry

ops: Merci du renseignement pour le html, ops:

je devrais plutot poster mon message dans le forum php, je suppose.

merci

je vourais \"juste\" récupérer les prix des vols entre charleroi et Venise trévise pour chaque jour des 2 mois prochains par exemple

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages