Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Récupérer le champs qui a le focus

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Récupérer le champs qui a le focus

Salut,

Je souhaite récupérer le champs qui a le focus. Mon script intercepte la touche F1 sur un champs pour ouvrir une aide sur ce champs de saisie. Mais pour savoir quelle adresse je dois ouvrir, je dois savoir sur quel textfield l\'appel a été fait.
    De plus, je ne peut pas changer un variable por connaitre le lien avec un \"onFocus\" sur chaque champs.
    Je voudrais savoir i il esiqte une fonction pour connaitre le textfield qui a le focus.

Merci
    @++

Visiteur MP
    Visiteur MP
    bonjour,

je ne connais pas de moyen de recuperer le champ qui a le focus.

par contre, d\'apres ce que j\'ai compris, tu as dans chaque balises HTML de ton formulaire un attribut qui fait appel a une fonction javascript lorsque F1 est pressé.

je te propose donc d\'ajouter un argument lors de l\'appel de ta fonction.
    cet argument est : this

le mot-cle this designe l\'element lui meme. ici donc le champ de ton formulaire qui appel la fonction.

ainsi dans ta fonction, tu pourra utiliser cet argument pour savoir quel champ de ton formulaire est concerné.

petit exemple (avec onmouseover car je sais plus trop la syntaxe pour les touches clavier

le code HTML
    Code:
    <input type=\"text\" id=\"txt\" name=\"txt\" value=\"bonjour\" onmouseover=\"infoTag(this)\">
    la fonction javascript :
    Code:
    function infoTag(item)
        {
        window.alert(item.id);
        }

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages