Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : [ARTICLE] Programmation d'un IDE

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

[ARTICLE] Programmation d'un IDE

Bonjour,
    Dans le cadre de la rédaction du\'n nouvel article,
    j\'ai un sujet que je trouve bien, mais je l\'aborderais
    que si pas mal de monde sont pour.
    C\'est la réalisation d\'un IDE, non, plutôt d\'un éditeur de code :lol: en Delphi, qu\'en pensez-vous ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pourquoi en Delphi, c\'est pas très courant, plutôt en c ou c++, et si tu connais pas tu apprendras. Une fois que tu connais le C++, tu peux tout faire. :roll:
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je suis justement en train d\'apprendre le C++ (& C#) et ce sera peut-être un de mes futures articles (notamment pour l\'inclusion de ScYTE pour avoir la gestion du Folding, le Delphi parceque c\'est le seul langage que je connais suffisamment. : (ca fera découvrir les possibilité de Delphi aux débutant)

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Dans ce cas, ce ne serait pas un article mais un projet la réalisation d\'un IDE ?

Tu peux donner plus d\'infors pour savoir si on est pour ou contre ?
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ah non je veux pas faire de projet, je veux juste monter que Delphi est tout à fait adapter pour un éditeur de code

y aurais :
    -coloration syntaxique, personnalisable
    -pour beaucoup de langages
    -multi-coloration de plusieurs langages (ex : PHP-HTML)
    -explorateur de fichier
    -(gestion de projets)
    -(ouverture de plusieurs doc par onglets ou format MDI)
    -Exportation format RTF-HTML
    -Client FTP (bon je sais pas ca dépasse sûrement le cadre de cet article)
    -(Débuggeur)
    -Recherhe/remplacement
    -D\'autres gadgets

Y a peut-être un peu trop de trucs ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ca fait bcp tout de même.
    Ce serait un éditeur de quel code ?
    Il reconnaitrait le langage en fonction de l\'extension du fichier ?

Je ne comprends pas bien le fait que tu fasses un article dessus pour montrer que c\'est possible.
    Car il serait quasi obligé d\'essayer de le programmer pour voir si effectivement c\'est possible.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ca fait bcp tout de même.
    Oui je trouve aussi, sélectionne ce que tu pense quil faudrait :

Ce serait un éditeur de quel code ?
    Je sais pas proposez, mais je mettrais le PHP.

Il reconnaitrait le langage en fonction de l\'extension du fichier ?
    En effet

Car il serait quasi obligé d\'essayer de le programmer pour voir si effectivement c\'est possible.
    Je sais que c\'est possible, j\'ai déjà essayer, c\'est justement pour montrer que n\'importe qui pourais faire un IDE un minimum bien facilement, mais je sais pas si dans ce cas ca serait un IDE, plus un éditeur de code

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    bien sur je proposerais c et c++ maid chacun va proposer le langage qu\'il connait le mieux.

Je suis intriguer par le fait que ce soit \"facile\" car dans mon esprit il n\'y a pas de solution \"facile\" de dév d\'IDE.

donc je vote pour cet article.

en fait, il n\'y a pas de compilateur ? Donc tu ne dois pas pouvoir utiliser de debuggueur.

Je vois bien la colorisation syntaxique, la rechercher/remplacer, client FTP.

Déjà puis il est tjrs possible de faire des ADD-ON.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ok va pour C/C++
    mais l\'auto-completion en ser aque pour le PHP car je vais pas m\'amuser à taper toutes les fonctions : mais vous pourrez l\'arranger

Oui, le devel d\'IDE n\'est pas facile sauf en Delphi : non mais c\'est parcequ\'un composant très pratique qui gère la coloration syntaxique, l\'auto-compplétion, numéro des lignes, débugguur (simulation c\'ets pour ca que...), et d\'autres trucs donc c pour ca que c\'est facile.

client FTP je sais pas, c\'est peut-être trop c\'est juste un article d\'initiation, mais après dan sle sprojet on pourrais en fair eun vrai

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Jai réalisé un ptit truc pour te montrer, et je t\'assure que je n\'ai même pas coder une seul ligne (c du C++, remarque la coloration en temps réel)
    http://www.xosc.org/IDE.exe

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages