Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Beurk java ( nan jdeconne ) !!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Beurk java ( nan jdeconne ) !!

BOn jviens de passé mes PTI, et je suis tombé sur celui en Java ... les examinteurs était grave Java, donc il ont vite reussi à me mettre a out ... bon j\'espere qd même avoir la moyenne, mais ça me fait chier je comptais gagner plein de point avec les projets ...

Quelques question de merde :
    - Faire une deployement d\'installation sur eclipse
    - découpé une chaine avec l\'objet Object et la comparé à une autre
    - l\'accès aux variables privées d\'une classe via son programme
    - Lister les tables d\'une bases de données
    et plein de questions a la con comme ça ... moi qui fait du java que depuis 1 mois, j\'ai était gaté ...

C\'etait le projet que je controlais le moins .... comme par hasard !! une seul chose à dire CHIOTE !!! lol
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    et rechiotte
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ça va surement pas te reconforter mais dans les question que tu site, j\'aurais eu un mal de chien a repondre sans mon compilateur.

l\'accès aux variables privées d\'une classe via son programme
    vue hier soir avec gexti.

Lister les tables d\'une bases de données
    C\'est pas trop un prob java plutôt qu\'un prob SQL la je pense que tu as du t\'en sortir.

Faire un deployement d\'installation sur eclipse
    j\'utilise tous les jours et je comprend même pas la question.

découper une chaine avec l\'objet Object et la comparé à une autre
    pour la comparaison je peux a la limite repondre mais sur le côté \'decouper\' ????????

Ils on pas été tendre on dirait ! Ils ont peur pour leur place ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Nan y étaient sympatique mais bon !!

Pour le déployement c\'etait simplement créer un l\'exe ou pouvoir le lancer via la fenetre dos, enfin je savais pas comment faire avec eclipse...

Et sinon en fait pour découper, il voulait me faire controle une requete SQL, donc il fallait que je recupere la chaine, que je regarde les 6iers caracteres pour verifier que c\'est bien un \"SELECT\" et ça avec la classe object ... pas su repondre non plus. J\'ai utiliser la methode substr que j\'ai trouvé dans string, mais ça avait pas l\'air d\'etre ça, fallait utiliser un objet Object, enfin j\'ai pas tt compris leurs bordels.

Ensuite pour lister les tables d\'une base, c\'etait avec les statement je pense, mais pas su repondre non plus.

l\'accès aux variables privé, c\'est con, mais je savais même pas qu\'on pouvait le faire ... jme suis donc encore afficher

CHIOTTE, CHIOTTE, CHIOTTE

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    le code est volontairement epuré au maximum de mon imagination. (B est rendu accessible pour des raisons d\'affichage et de position de l\'appel de fonction)

Code:
    public class A {

private int var = 0;
        private static B y;

public A(){
            y = new B ();
        }

public int getVar() {return var;}
        public void setVar(int i) {var = i;}    

public static void main(String[] args) {
            A x = new A();
            System.out.println(\"vue 1 de A :\" + x.getVar());
            y.fb();
            System.out.println(\"vue 2 de A :\" + x.getVar());

}

private class B{
            public B(){}
            public void fb(){         
                A x = new A();
                x.setVar(10);
                System.out.println(\"vue de B :\" + x.getVar());
            }        
        }
    }
    le resultat de l\'execution est le suivant :

vue 1 de A :0
    vue de B :10
    vue 2 de A :0
    On retrouve la remarque de gexti qui se pose la question de savoir pourquoi \'var\' est inchangée.
    La raison proviens bien de l\'instanciation de la classe dans B qui provoque une création supplémentaire de \'var\' donc l\'affectation effectuée par la fonction, ne porte pas sur la bonne variable. Soit.
    Par contre dans un cas tel que celui ci en rendant cette varaible Statique ...

si je fais :

private static int var = 0;

le resultat de l\'execution est le suivant :

vue 2 de A :10
    problème résolu.

une autre façon de voir le prob :

Code:
    A.this.setVar(10);
    System.out.println(\"vue de B :\" + A.this.getVar());
    le resultat obtenu est :

vue 2 de A :10

Visiteur MP
    Visiteur MP
    C\'est marrant de retrouver notre discussion ici.
    C\'est vrai que le coup du static fallait y penser, j\'ai trop lutté avec cette daube !!!

Pour tes PTI c\'est pas de bol, Admin...
    Faudra faire mieux la prochaine fois...

L\'importance c\'est que nous nous connaissons ta valeur !!!
    :wink:
    ++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    merci les gas, enfin, jpense que j\'aurais mon BTS qd même ... mais ça me soule, si jamais j\'ai foiré des matieres que je pense avoir reussi, j\'ai rien pour rattrapé, et la jsuis ds la merde ...

Avé pti jesus ds le ciel ( mdr ) faite que j\'ai mon BTS ... lol. Oups, c\'est pas jesus qu\'est ds le ciel, jsuis mal barré moi lol :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    re CHIOTTE !!!

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages