Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Bloquer l\'envoie d\'email sur un thread

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Bloquer l\'envoie d\'email sur un thread

SAlut à tous,

J\'ai un pti probleme sur le forum, il faudrait n\'envoyer qu\'un seul message d\'avertissement de réponse si l\'utilisateurs n\'est pas revenu sur le sujet entre temps !!

J\'ai bien sur une solution mais elle necessite de créer une table de base de donnée supplementaire, donc voila existe t\'il des solutions plus simple à votre avis ???

j\'ai une table Sujet et une table message !!!

( essayons sans l\'utilisation de cookie, ça m\'arrangerai ...). Si vous connaissez la maniere dont phpBB fait par exemple ???
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    j\'allai justement te proposer de faire comme PHPBB

Je n\'ai pas vraiment d\'idée, je vais essayer d\'analyser PHPBB je te tien au courant :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    As tu une trace des sujets visités par utilisateurs ( voir un log accessible ) ?

Est ce que l\'ajout d\'un champ dans une table exitante est un prob ?

:?:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je ne pense pas que l\'ajout d\'un champs serait une contrainte, c\'est quoi ton idée ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    un message sur le sujet X est posté le Y nous sommes le Z

si (par ex):
    X est une FK,
    Y Date, timestamp ou numéro de jour(mieux pour les calculs,++simple)
    Z idem ^^

si X,Y,Z sont les seules varaiables, avec ces trois la ( il me semble ? ), on peu ecrire une logique de confirmation f(X,Y,Z);

Et, si ou met, ou on a ? dans une table ( message par ex ?)

On a une reponse sur 1 requette ... :?:

auquel cas il sufit de prendre en compte la signature du client pour rendre f(X,Y,Z) nominative et surveillable.

Je sais pas si je suis clair :?:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Et dire que je croyait pas mon prof de Maths quand il me disait que les fonctions était utiles dans la vie de tout les jours :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pourquoi ça marche ? maintenant ... :?:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je n\'en sais rien je ne suis pas l\'admin :lol:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut,

j\'avais pensé à une autre solution ... lorsque que quelq\'un ne souhaite plus suivre le sujet, il coche une case, et j\'ajoute dans une autre table que le pseudo \'Tom\' ne veut plus suivre le Sujet \'255\' et à chaque fois que j\'envoie les mails je verifie dans cette table ...

Enfin il faudrait y reflechir, mais je pense que c\'est ce qu\'il y\'a de plus simple

Et je pourrais vidé la base tout les ans, histoire que ça ne surcharge pas pour rien.
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui c\'est une bonne idée, il faudrait aussi ajouter dans les mails de notification un lien pour arrêter de surveiller le sujet (et pourquoi pas l\'inclusion de la réponse (je reve de ca pour pouvoir les lire sur mon portable : ))

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages