Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Idée un peu tardive pour les forums

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Idée un peu tardive pour les forums

Ca y est, j\'ai une bonne idée, mais un peu tard.

C\'est de faire pour les forums des sous parties pour les langages, comme par ex avec phpBB, d\'abord mettre une liste de domaines de prog puis en cliquant obtenir les langages.

Et ainsi, on pourrait ajouter la partie forum projet avec le forum car le forum projet se trouve un peu à l\'écart et peu de personnes vont la voir. Et ca fait pas trop avancer les projets. S\'ils étaient inclus dans le forum classique, je suis sûr qu\'il y aurrait plus de participation et donc plus de motivation pour les chefs de projet.

Si cette idée a déjà été programmée, veuillez ne pas tenir compte de cce message et vous pouvez même le supprimer. Si ,si, je ne m\'ofusquerais pas.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Les idées ne sont jamais tardive pac lol !!! arreter de penser que parce que je vais mettre la V3, il n\'y aura plus d\'actus, c\'est juste un nouveau point de départ, de nouvelles structures mieux organisé pour l\'expension du site. Et je ferais donc les modifs qui s\'impose et le site évoluera tj ... je sais que depuis 2,3 mois vous avez l\'habitude d\'entendre, \"oui mais dans la V3\" et que le site n\'évolue plus , mais maintenant c\'est fini, elle est la, et désormais les prochaines nouveautés seront intégré direct dans la V3, donc il n\'y a pas de trop tard. :wink:

Sinon, je suis entierement d\'accord avec toi pour dire que les projets ne sont pas assez mis en avt, et ton idée est donc très bonne ( comme beaucoup d\'autre ), il faut donc pensé à l\'intégration du systeme que tu dis. Mais si on fait comme tu dis un point m\'inquiete imaginons qd il y\'aura 50 projets, il faudra donc 50 lignes pour tout les forums .. il faut donc reflechir à une solution pour les projets, une solution d\'integration qui ne nuise pas aux forums des langages et qui s\'integre parfaitement aux forums... rappelons que les projets peuvent être classer par langages, sous catégorie, domaines
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    et pourquoi pas te supprimer toi plutôt au lieu du message, c\'est plus efficace :evil:
    (comme je suis méchant de si bonne heure)
    Sinon je pense que la partie projet doit être séparée. C\'est dommage pour les idées mais ça fait un peu moins bordélique. :roll:
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ou alors faire un autre catégorie dans les forums :
    Domaines
    ...
    Généraux
    ...
    .NET
    ...
    Web
    Autres languages
    ...
    Divers
    ...
    Projets
    ... (catégorie des projets (web, jeux...)

Je sais pas si j\'ai été assez clair

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    J\'avais déjà suggéré de mettre dans les Forum, à coté du Forum Divers, une ligne forum Projets qui renverrait vers les forum projets.
    Cela évite de multiplier les lignes, mais donne un lien direct vers les projets.
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui voila comme Moby, les grands esprits se rencontrent lol.

Faire une ligne projets, quand on y clique, s\'ouvre la page des forums de tous les projets.

Ca peut d\'ailleurs se faire pour les autres sujets, par exemple faire dans l\'index des forums, une ligne C/C++/associés, quand on y clique, s\'ouvre, le forum C, le C++, le VC++, le Dev-C++... bon peut-être ne trop en mettre, mais c\'est dans l\'esprit.

Ainsi, faire une ligne \'Autre programmation\' qui s\'ouvrira sur les langages divers qui prennent une place monstre mais qui n\'ont en tout moins de messages que des langages plus utilisés tels que VB,C,Java (^puor ne parler que d\'eux).

Une ligne \'Divers/Comptoir\' avec le forum \'Cuisine\', \'Blagues\', \'Le royaume de PaC\', \'le parachutisme\', \'l\'écologie\'.

C\'est une idée pour mieux structurer les forums car ils risquent de grossir de plus en plus.

Et de plus si on diversifit le forum \'Divers\' on risque d\'échanger des idées sur plus de sujets que maintenant.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    oui je suis d\'accord avec toi, mais regarde à gauche ... dans le menu forum, il y\'a une ligne \"Des projets\", c\'est pas pour autant qu\'il y\'a des surplus de visites,

SInon pour la division des forums c\'est une très bonne idée, je pense pas que j\'aurais le tps de mettre ça en oeuvre avant dimanche, mais ça se fera je pense.

Pour les projets, je pense qu\'il faut trouvé un moyen pour impliquer plus les visiteurs dans les projets ..

mdr en parlant de projet, je vais passé ma derniere epreuve de BTS ds 1h30, on tire au sort un projet parmis 5 qu\'on a fait pdt l\'année ( et l\'un des 5 projets est moteurprog, autant dire que si je tombe dessus, ça va chier, d\'autant plus que je presenterais la V3 .. lol ), mais bon j\'ai que 1 chance sur 5 ....
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    au fait si vous avez le tps ça serai cool, d\'etablir une arborescence de forums ( vous pouvez rajouter des nouveaux forums, mais il faut absolument garder ceux existant ... enfin non même pas mais du moins les plus gros )

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    \"Il nefaut pas le croire mais le savoir\", \"Si tu le sens tu l\'aurras\".

Je suis avec toi sur MoteurProg comme projet.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je ne pense pas qu\'il faille réduire les forums, même pour les langages qui ne fonctionnent que trés peu.
    En effet c\'est une originalité forte de MoteurProg que d\'avoir un maximum de langages, à la différence de nombreux sites qui n\'en traitent que quelque uns.
    Petit à petit, l\'équipe de modos. s\'étoffe, et les divers forums s\'animent...
    Moby

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages