Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Javascript Php

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Javascript Php

Bonjour,
    En fait voilà mon pb:
    en cliquant sur un lien hypertexte (qui represente différent drapeau de pays afin de modifier la langue de mon site), je voudrais changer ma variable de session PHP contenant la langue choisie.
    Donc ce lien hyperTexte (OnClick) renvoie a une fonction Javascript. Cette fonction ouvre une nouvelle fenetre PHP qui modifie cette variable de session.
    Le probleme est que cette fenetre PHP qui ne fait que changer ma variable de session s\'ouvre et dc se voit alors que je ne voudrais pas la voir....Coment faire pr que cette fenetre ne se voit pas ou pour modifier ma varaible de session d\'une autre façon?
    Merci pr vos réponse.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    au lieu de la changer dans un efenetre tu reload la page courante avec la nouvelle variable de session :roll:
    Spirit - modérateur casu ^-^\'

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Mais je px pas reloader la page car sur cette page il y\'a des données dans un formulaire rentrées par l\'utilisateur qui vont etre perdu si je reload la page....

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    1 - tu offre a l\'utilisateur le choix de la langue du site dans le formulaire comme tous les autres choix qu\'il a a cet instant.

2 - au moment du choix de la langue sur un \'onclick\' ou autre tu change dynamiquement la langue des mots de la page (en javascript sans rechargement) pour qu\'il est l\'impression que son choix est pris en compte.

3 - Tu mamaille tes truc suite au submit du formulaire.

Avantage, tu te fait pas chier avec ta fenetre, et tu règle le prob de la session sur le serveur ensuite.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci.
    Par contre ben si qq\'un a une solution pr ne pas reloader la page ça serait pas mal. Relaoder la page ça ne plait pas a mon tuteur de stage!!! :cry:

Visiteur MP
    Visiteur MP
    tu peux integrer dans ta page une iframe invisible.

Quand tu clique sur le lien pour choisir la langue, ca charge ton script php dans cet iframe.

mais personnelement j\'trouve ca un peu brouillon cette methode.

la solution la plus propre(a mon avi) est de recharger la page.
    il suffit que ton lien envois les valeurs contenus dans l\'formulaire, et de les replacer dans le formulaire une fois la page rechargé et ni vu ni connu.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    salut,
    Pas de iframe invisible please. C\'est lourd et ça peut provoquer des erreurs...
    moi aussi je pense à un reload...

Bon courage,
    ++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    sans reload : un champ de formulaire caché ! :wink:
    après un petit code javascript pour changer sa valeur avec la valeur du pays et tu encadre, souligne ou quoi que ce soit le pays choisi pour qu\'il le voit bien :wink:
    Spirit - modérateur casu ^-^\'

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages