Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : grille en java

grille en java

slt
    si qcq a une idée sur la programmation d\'une grille en java :?: merci de me donner des idées parceque je rame je sais même pas par ou commencer

les cases de la grille porte des numéros de 0à20
    merci infiniment!!!
    merci pour votre temps

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Salut westerndigital,

C\'est quoi ce que tu veux faire exactement ? Remplir un tableau en java, pour y mettre quoi dedans? explique nous plus en détails l\'intitulé de ton projet. on te donnera les liens qui correspondent à tes attentes,

++

merci pour votre attention

en fait le but c\'est de faire une grille (bon je crois que ça tt le monde a compris...loll!!) oui donc une table de 20*20 chaque case contient un numéro de 0 à 20

ensuite la suite du programme c\'est que l\'état futur d\'une case dépends de l\'état de son voisinage au moment présent. mais ça c\'est la suite du prog si j\'arrive à faire une table 20*20 qui contient des n° c\'est déja ça !!

merci de m\'éclairer
    merci pour votre temps

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Ben tu as juste à déclarer un tableau bidimensionnel.
    Si les numeros sont des entiers, tu fais :
    Code:
      //première dimension[] c\'est les lignes
      //deuxième [] c\'est les colonnes
      int[][] monTabBiDim = new int[20][20];
    Apres tu remplis ton tableau avec tes valeurs en faisant une Double boucle for.

Bon courage,
    ++

ok dac mais avec jtable c\'est pas possible parceque je me demandais si je pouvais inclure ds mon code un fct de trasition qui va faire changer l\'état des cases est ce que ds un tableau bidimensionnel ça peu marcher??

merci!
    merci pour votre temps

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Ben bien entendu,
    Tu fais une fonction qui calcule la valeur d\'un case par rapport à ton algorithme et puis tu réaffecte ces valeurs dans ton tableau.

:

ok bein je code tous ça et je te montre ...
    merci pour votre temps

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bienvenue WesternDigital

Tu as gagné le prix du meilleur pseudo de la journée !

Comme gexti s\'occupe de toi, je vais pas m\'étendre sur ce Thread et raconter ma vie, mais j\'aurais aimé savoir de quoi il sagit ?

Ton prob m\'a fait penser au jeu de la vie est ce cela ?

ouiiiii c\'est ça enfin je suis arrivée à faire passer le message oui c\'est un automate cellulaire .

le but est d\'en faire un qui classe les résultats d\'un moteur de recherche.

je t\'en prie si t\'a ne serait ce qu\'une idée la dessus fais la moi parvenir...........merci
    merci pour votre temps

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ba en fait la dernière fois que j\'ai planché sur ce problème, j\'avais 17 ans (regarde mon profil tu vera que c\'est quand même pas d\'hier)

Comme te dis gexti, ça depend beaucoup de ce que tu as deja realisé.

Si tu as un bou de code ont peut plancher tous les trois enssemble. Mais il faudrai que tu nous donne plus d\'info sur le projet (type d\'IHM, algo de reproduction etc ...) (le delai de livraison aussi)

Sinon c\'est qu\'un tableau comme te le montre gexti et des ittération sur celui ci pour recalculer a chaque fois la population et afficher.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages