Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Fonction php dans une fonction JS ?

Fonction php dans une fonction JS ?

Bonjour,
    Je suis chez Free donc, pour les mails, il faut passer par un formulaire en html et l\'envoyer par \"form2mail.pl\". Bon !
    Je contrôle mes champs avec une fonction verifMail() en JS. Ca va toujours ? Re-bon !
    Mais je voudrais conserver dans ma BDD MySql les données du mail : nom, adresse, etc... Donc il me faut du code en PHP.
    Question : peut-on inclure du code PHP à l\'interieur d\'une fonction JS ?
    Si non, comment alimenter en BDD ? En JS est-ce possible ?
    Merci du coup de main.
    Richard

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pour ce qui est d\'inclure du code php dans du javascrip oui c\'est possible. Mais ce code s\'executera sur le serveur et le code Javascript sur le client. Php est donc pratique pour personaliser ton code javascript mais pas pour contribuer en donnant des possibilité suplémentaires.

Pour ce qui est du SGBD, je comprend a ton message que tu redige tes mail sur une page web perso et que tu desire garder une trace du mail dans ta base de donnée (après verification il me semble ou juste avant l\'envoie)

il serait judicieux, de gerer cette partie avec Php car javascript n\'est pas prevu pour ce genre de manip et parce que ton SGBD encore une fois est dans l\'environement serveur alors que ta page est dans l\'environement client.

Attention (même quand on travail en local) a faire la distinction dans le code entre les parties qui sont executées par le serveur avant de soumettre la requête \'HTTP retour\' au client (prog côté serveur (comme avec php, servlet Java, JSP, Asp ...)) et le code qui s\'execute dans l\'environement du navigateur client (le Javascrit, le VBscript, les applets).

Pour info même si javascript (client) pouvais gerer une base de donnée, il serait dangereux voir irresponsable de lui confier ce role. En effet la structure et la forme d\'une base est souvent visible dans le code qui la manipule, donc a ne pas mettre entre toutes les mains lors d\'une session web.

Bienvenue sur MoteurProg Centaurus et n\'ésite pas a solliciter le forum ou a revenir nous voir. :wink:

Visiteur MP
    Visiteur MP
    pour envoyer tes emails, tu utilise d\'apres ce que j\'ai compris un formulaire de ce genre la :
    Code:
    <form id=\"id\" name=\"name\" action=\"form2mail.pl\" method=\"post ou get ?\">
    donc si tu veux traiter les informations que tu compte envoyer avec un script php, je te propose cette technique :

Au lieu d\'envoyer ton formulaire au fichier form2mail.pl , tu l\'envois a un fichier PHP.

Dans ce fichier php, tu traite le formulaire comme tu le souhaite (enregistrement dans la bdd par exemple), puis tu fait une redirection vers le fichier form2mail.pl.

Tu as donc plusieurs possibilitées :

soit le fichier php t\'affiche une page de confirmation qui te dit que ton mail a bien ete enregistré, et tu peux cliquer sur un lien pour l\'envoyer definitivement.

soit ton fichier php fait une redirection automatique et donc ton mail est direct enoyé.

Si tu veux de l\'aide pour créer cette page php, il faut avant que tu nous dise si tu doit envoyer ton formulaire avec la method GET ou POST, car ca changera un peu la done.

++

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages