Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Java et la boite de dialogue

Java et la boite de dialogue

je suis newbie sur le java et sur la programmation orienté objet. j\'ai un probelem avec une boite de dialogue dans un logiciel, quand je compile l\'erreur est:

error: Can\'t find method `showInputDialog(Ljava/lang/String\' in type `javax.swing.JOptionPane\'.
    String y= JOptionPane.showInputDialog

j\'ai pourtant écrit en au du script; import javax.swing.*;

qu\'est qui ne va pas.
    (je precise que je suis sur Mandrake Linux 10.0 et que j\'utilise le kit sdk en v1.4 deplus le srcipt que j\'ai tapé vient d\'un livre de programmation avec le quelle j\'apprend le java.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut CoderLinuxien et bienvenue surla planete MoteurProg.

Ton pseudo est dur a \'prononcer\' mais il montre de suite la tendance. Je suis perso sur une station XP, mais je pense que cela ne devrai pas poser de prob dans notre affaire.

Pour commencer comme dirait Gexti un petit lien qui fait pas de mal:

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/javax/swing/JOptionPane.html

ensuite les differentes signatures de la fonction en question:

static String showInputDialog(Component parentComponent, Object message)
    Shows a question-message dialog requesting input from the user parented to parentComponent.

static String showInputDialog(Component parentComponent, Object message, Object initialSelectionValue)
    Shows a question-message dialog requesting input from the user and parented to parentComponent.

static String showInputDialog(Component parentComponent, Object message, String title, int messageType)
    Shows a dialog requesting input from the user parented to parentComponent with the dialog having the title title and message type messageType.

static Object showInputDialog(Component parentComponent, Object message, String title, int messageType, Icon icon, Object[] selectionValues, Object initialSelectionValue)
    Prompts the user for input in a blocking dialog where the initial selection, possible selections, and all other options can be specified.

static String showInputDialog(Object message)
    Shows a question-message dialog requesting input from the user.

static String showInputDialog(Object message, Object initialSelectionValue)
    Shows a question-message dialog requesting input from the user, with the input value initialized to initialSelectionValue.
    Pour la mandrake et le sdk, il n\'y a pas de rapport avec l\'erreur.

Par contre ce qui me choque, c\'est ton message d\'erreur qui ne corespond a rien de ce que j\'ai deja vue.
    Est ce un copier coller du message ou une interpretation libre de ce que tu as lu ?

le problème n\'est pas dans l\'import je pense.

Par contre, si ton code est :

showInputDialog(Ljava/lang/String, cela ne risque pas de fonctionner.

1/ la syntax est \'abstraite neoJava style pompier\' (fin du 16e sciecle il me semble) :wink:

2/ ça ne correspond a aucune signature de la dite fonction même en faisant un gros effort d\'imagination

Mis a part cela, je pense que perso j\'utiliserai la fonction de la façon suivante :

Code:
    JOptionPane JOP = new JOptionPane();
    String retourFenetre = JOP.showInputDialog(this, \"Message ...\" );
    System.out.println(retourFenetre);
    Il sagit bien sur d\'un exemple avec une des signatures existantes, a toi d\'adapter ton code.

Si le problème persiste, copie le code erreur ici et poste le bou de code avec :wink:

A bientôt

Merci, il m\'affiche encore un message d\'erreur mais si je me souviens bien c\'est normal.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages