Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Connexion client serveur pour une appli

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Connexion client serveur pour une appli

Salut,

je viens d\'avoir une idée :idea: dans ma tête.
    J\'ai déjà fini un jeu d\'awalé en C. Avec démo, jeu à 1 et 2 joueurs.

Je viens de penser qu\'il serait possible de jouer à distance. Avec chacun le prog et la liaison net.

Mais je ne sais pas comment faire.

Est-ce que qqn connait la librairie à utiliser ?

Merci de ne pas répondre tous à la fois.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ca m\'interresse aussi, je fais du réseau à la fac, mais la fac c\'est nul et j\'ai pas vraiment d\'idée comment s\'en sortir avec. Je sais que Direct X gère le réseau. Sinon, nous on utilise(ou plutôt ils utilisent) un .h qui s\'appelle winsock je crois et avec des trucs qui s\'appellent des sockets. SDL permet aussi de gérer le réseau m\'a-t-on dit, donc je crois que je vais me tourner de ce côté là.
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ah ben moi si c est un programme en C je peux surmentvous aider.
    J ai fait pas mal d appli reseau cette annee. dont quelque jeux.
    Malheureusement ca reste sur le reseau de l ecole... mais ca doit rester faisable.
    Tu veux fair client serveur ou client client?
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C\'est quoi exactement la différence ?
    Si tu fais clien client il y n\'y a pas de serveur ?

Je ne connais pas les réseaux encore.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    client client : 1 client se connecte avec 1 client
    client serveur : 135 028 clients se connectent avec un serveur qui dispatche les informations entre les clients.
    En général client serveur c\'est mieux. :
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Le meiux c\'est de commencer simple, puis passer a plus dur quand on a bien assimilé.

Un client client me suffit pour l\'instant parce que c\'est pour jouer à l\'awalé à 2 à distance pour l\'instant.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Un client serveur ca peut aussi te permettre de n avoir les regle de jeu (coups possible, mouvement de pion et tout) su un seul executable et pas sur tous
    Maintenant toi c est vrai que si c est pour jouer a 2 les deux sont faisables.
    t as une page sur l awalé? connais po ok je pourrais aller chercher sur google mais bon
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    J\'ai déjà fait l\'appli et j\'ai aussi fait la page.
    C\'est en mode texte, console.
    La page c\'est :
    http://pascal.libaud.free.fr/awale.html

Il y a la règle normalement avec, ca ressemble un peu au bantumi des portables mais aevc une autre règle.

Choisis le niveau 0 ou 1 pour commencer parce que le CPU est vraiment balèze, déjà niveau 2 il est fort.

Je me fais un peu de pub, c\'est bien ca. :wink:

voila j\'ai fait un jeu d\'awalée en java pour un projet de et je connais comment on peut le faire en java mais pas en C++ (je suis en train d\'apprendre le C en ce moment)

Alors il faut faire une architecture client serveur utilisant le protocole Tcp.

Je te conseille de voir un programme deja fait de client serveur de ce type la.

le serveur creer une socket avec un port d\'entree et attend la conexion d\'un client

le client lui se connecte a l\'adresse du serveur et sur le bon port.
    A ce moment la le circuit virtuelle est créee et tu peux echanger des message en binaire, il faut transformer par exemple ta chaine en bit.

voila finit.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    oui jis winsocket utiliser avec les socket ,il vaudrait mieux utiliser un server /client en utilisant les protocoles tcp avec winsock mais client/client en udp est possible et meme plus simple (mais tcp est plus sur grace au fonction accept()et connect())j\'ai fais des exemples server/client avec winsock2(tcp)et client/client(udp) dans la FAQ.
    je pense que winsock suffirat emplement pour un jeu awalé reseau.j\'espere vous avoir aider.
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.

tout deux Albert Einstein

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages