Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : [ifstream] lire et balises ds un fichier

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

[ifstream] lire et balises ds un fichier

bonjour !

je suis étudiante en informatique et je suis actuellement sur un projet qui consiste a faire un programme dont on est le héros ( comme les livres .

Les paragraphes seront découpés a l\'aide de balises . Par exemple, <texte> <fin texte>,<monstre> <fin monstre>, <suite possible> <fin suite> etc ...

je ne vois pas comment faire pour récupérer les informations d\'apres les balises et les afficher ou les utilisées.

Je pense utiliser la fonction ifstream mais je ne sait pas comment !
    quelqu\'un peut m\'aider ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut Saki, tu es bien sûre que tu travailles avec C/C++, je ne vois pas bien ces balises dans ce langage.

A part je vais découvrir un nouveau truc, mais elles ressemblent a des balises HTML ou XML.
    Ou bien, ce sont des balises mises dans un fichier texte !

Que veux tu exactement faire ?

Pour lire dans un fichier, je connais fopen pour l\'ouvrir, fread, fscanf, fgets pour y lire, fclose pour le fermer, puis strcmp pour comparer des chaines de caractères.

Mais je ne connais pas ifstream désolé.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    oui c vrai je suis désolée mais explications manquaient de clarté. ops:

je travaille effectivement en c++ :
    mais comme je doit récupérer des informations dans des fichiers textes,je pensais utiliser des balises pour pouvoir récupérer les différentes informations.
    dans ces fichiers il y aura :
    -le paragraphe d\'histoire.
    -le monstre a combattre( si il y en a un ) et les -différentes suites possibles et les numéros qui vont avec.
    Chaque fichier texte représent un paragraphe(001.txt,002.txt, etc) ops:
    voila , j\'espere que c plus clair.n\'hésitez pas a me poser des questions !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ma question est que veux tu faire exactement ?

Il est possible de le faire de bcp de facons differentes.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    je ne sais pas trop comment faire justement.
    J\'avais pensé récupérer les infos avec des ifstream comme je l\'ai dit plus haut , mais je ne sais pas comment faire avec les balises.
    Si tu as une autre idée je suis preneuse !!
    Le tout est que ca marche :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    personne ne répond, peut etre que je n\'ai pas été assez précise.
    je montre en exemple le contenu d\'un des fichiers texte , je ne sais pas comment lire un fichier texte jusqu\'a trouver une balise(ici <000> et recommencer.

// histoire (un paragraphe)
    texte
    <000> //caractéristiques du monstre a combattre
    12
    12
    <000> //suites possibles
    001.txt // fichier a lire
    <000>
    texte
    <000>
    <000>
    texte
    <000>
    <000>
    texte
    <000>

n\'hésitez pas a me poser des questions ou a me suggérer d\'autres facons pour procéder(autres balises, autres facon de présenter les fichiers, etc)

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut Saki !

Tu pourrait utiliser le XML c\'est avec le même système de balises, après plus qu\'a utiliser une librairie spécial pour extraire le contenu de chaque balise automatiquement.

Pour en savoir plus sur le XML (pour ce que tu veux faire tu n\'aura spas besoin d\'aller bien loin dans l\'apprentissage du XML ) :
    http://xml.developpez.com/cours/

Voici deux librairie qui vont te permettre de manipuler des fichiers XML :
    http://c.developpez.com/librairies/#XML

PS : Ton pseudo ne viendrais pas d\'un manga ?

@pac : Voici la première femme de la communauté ! :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    je suis vraiment la premiere fille ? ca m\'étonne lol
    je suis désolée mon pseudo ne vient pas du tout d\'un manga,c \'est la vengeance de ma meilleure copine elle m\'a donné le diminutif d\'un singe préhistorique qui a la meme coupe de cheveux que moi voila tout. : lol

pour ta solution, je n\'i pas bcp de temps pour me pencher sur un nouveau langage et une nouvelle librairie. Je pensais plutot a utiliser fstream, c possible ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    si tu me montres une doc sur le ifstream, je peux te dire si c\'est possible, je ne connais pas cette commande.

Si j\'ai bien compris, tu ne sais pas trop quelle architecture utiliser et ton exemple reste trop flou pour moi.

Si on reponds pas vite c\'est qu\'on n\'est pas la c\'est tout.

Non tu n\'es pas la première fille sur ce forum, tu es la seconde à qui je parle mais vous n\'êtes pas majoritaires.

Bon parlons du bouquain dont vous êtes le héros.

Soit tu fais un fichier texte par \'épisode\' et alors tu peut faire des balises <histoire>, <monstre>, <suite 1>, ...

Soit tu lis le fichier et teste ce que tu lis jusqu\'a tomber sur la balise recherchée.
    Soit tu mets en début du fichier les données nécessaires, i.e. s\'il y a un monstre et lsa position dans le fichier, le nombre de suites possibles avec leur places respectives. Et dans ce cas il te suffit de lire les premieres donnees puis de placer ton curseur aux bons endroits.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Moi en PHP pour mon moteur de template j\'ai utilisé les regex, je connais pas assez le C++ pour savoir si c\'est possible, mais tu pourrais te pencher dessus (regex : expressions régulières/rationnelles) avec ceci cela sera super facile de les extraire tes données !

C\'est que un perso de manga s\'appelle saki ! :

Tu as une coupe si spéciale ?

Excusez-moi si je discute en même temps

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages