Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : [ifstream] lire et balises ds un fichier

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

[ifstream] lire et balises ds un fichier

bonjour !

je suis étudiante en informatique et je suis actuellement sur un projet qui consiste a faire un programme dont on est le héros ( comme les livres .

Les paragraphes seront découpés a l\'aide de balises . Par exemple, <texte> <fin texte>,<monstre> <fin monstre>, <suite possible> <fin suite> etc ...

je ne vois pas comment faire pour récupérer les informations d\'apres les balises et les afficher ou les utilisées.

Je pense utiliser la fonction ifstream mais je ne sait pas comment !
    quelqu\'un peut m\'aider ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut Saki, tu es bien sûre que tu travailles avec C/C++, je ne vois pas bien ces balises dans ce langage.

A part je vais découvrir un nouveau truc, mais elles ressemblent a des balises HTML ou XML.
    Ou bien, ce sont des balises mises dans un fichier texte !

Que veux tu exactement faire ?

Pour lire dans un fichier, je connais fopen pour l\'ouvrir, fread, fscanf, fgets pour y lire, fclose pour le fermer, puis strcmp pour comparer des chaines de caractères.

Mais je ne connais pas ifstream désolé.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    oui c vrai je suis désolée mais explications manquaient de clarté. ops:

je travaille effectivement en c++ :
    mais comme je doit récupérer des informations dans des fichiers textes,je pensais utiliser des balises pour pouvoir récupérer les différentes informations.
    dans ces fichiers il y aura :
    -le paragraphe d\'histoire.