Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Des nombres en dégradé sur une image

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Des nombres en dégradé sur une image

Bonsoir, voila, je suis bloqué par un sujet posé par notre prof. Il veut qu\'on créer un prog qui nous permettent d\'afficher les chiffres de 0 à 255 sur une taille d\'image défini en entrée par l\'utilisateur, en dégrader diagonale, en utilisant un tableau. J\'ai réussi à faire le dégradé verticale, l\'horizontal, mais je ne vois pas comment faire pour celui là (c\'est des maths, et je n\'y comprend rien...) Si vous pouviez m\'aider, ce serait cool.
    Merci d\'avance

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    donne plus d\'infos je te prie.
    J\'ai pas tout compris.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pour un dégradé parfaitement diagonal, on prend l la largeur et L la longueur, x et y les coordonnées du pixel dont tu dois calculer la couleur.
    Ce qui donne 255 * (x+y) / (l +L)
    Sinon j\'ai trouvé un truc c\'est :
    255 * (x*L + y*l)/(2*L*l). Ca m\'a l\'air d\'être correct, mais là j\'ai une nuit blanche à mon actif, et j\'ai plus l\'esprit très clair. Peut être demain. Bonne nuiiiiiiiii
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Merci, je vais tester ca demain, et si ca marche, je te le dirai. Allez, bonne nuit à tous et merci pour votre aide

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Je viens de tester le prog en cours, mais il mle crée une erreur :cry: ! Je ne vois donc pas comment faire, surtout que je ne comprend pas le truc des coordonnées. Si tu pouvez me donner la source pour le progr, ce serait cool de ta part. Merci d\'avance

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Les coordonnées dans l\'image, x va avec l et y avec y. Ces coordonnées vont de 0 à l-1 pour x et de 0 à L-1 pour y. Très simple donc. Je ne vois pas l\'intérêt de t\'écrire les sources. L\'idée que j\'exprime est claire. Si tu as un problème en C, dis le mais je te laisse chercher pour l\'implémentation.
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je ne crois pas qu\'il est fait de source.

Dit ton erreur.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Rahhh, juste au même moment pac.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ca m\'arrive souvent. Je suis en train de répondre et un autre le fait avant et je le sais pas.
    C\'est le problème de ma vie.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    En fait, je sais faire l\'horizontale et la verticale, et le prof nous à aiguiller sur une piste pour la diagonale. Le seul problème, c\'est que ca formule est trop compliquée, et je ne la comprends pas. C\'est pour celà que j\'ai fait appel à vous. J\'ai compris sans soucis le L et le l, mais je voius pas pour x et y (je suis surement lourd!!!). Est-ce des entrées, ou tout simplement des nombres qu\'on utilise pour le dégradé (grâce à des calculs sur L et l). De plus, je ne vois pas comment calculer les coordonnées d\'un point dans cette image...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages