Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Pb migration 5.5 => 7.5,

Visiteur MP
    Visiteur MP

Pb migration 5.5 => 7.5,

Bonjour,

Je suis étudiante en informatique de gestion. A l\'occasion de mon stage actuellement, je rencontre dans windev un petit problème.

J\'effectue une migration d\'un progiciel de 5.5 vers 7.5. Erreurs de compilation, warning, tout ok !!
    Là où se pose mon problème est dans la recherche de clé. Dans les données d\'exemples pour le test, et surtout pour les données migrées de 5.5, il se pose un problème de caractère. Je m\'explique, la recherche à l\'identique est une fonction de 7.5 est permet la recherche parfaitement la clé, en 5.5 si on demandait \"Alex\" on pouvait avoir Alexandre etc. .. En 5.5 la procédure de recherche utilisée la fonction complète pour avoir une recherche à l\'identique. Or (pardon si je ne suis pas très clair),pour ces données migrées de 5.5, s\'il reste un caractère de libre espace par exemple après la clé \"CA \", cette espace compte pour la recherche à l\'identique. Et donc tout l\'ingéniosité de cette fonction s’envole pour ses données migrées.

En clair ma version 7.5 du progiciel marche pour les nouveaux clients qui ont des fichiers en 7.5, mais pour mes anciens clients et bien, cela plante !

Si vous pouvez m’aider, je vous en remercie d’avance. La solution que nous allons essayer demain, serait de voir du coté de l’analyse, j’y ai vu une case à coche mais très vite. Bref je pense il doit être possible de modifier. Car pour vous expliquer mon problème d’ordre émotionnelle, nous sommes 2 sur ce programme, et nous avons dû pendant 3 jours, trouver toute les fois où étaient appelé la procédure de parcours de fichier, et supprimer cette fonction complète, car devenu à ce moment là obsolète. Autant vous dire que si on nous ne l’avez pas demandé, on l’aurez laissé car on a encore beaucoup de boulot, mais on s’est payé au moins plus de 5000 appels en moyenne. Alors refaire le chemin inverse et remettre ces complètes alors que c’ est idiot en faite, ce serait très mais vraiment très dur ! Car ça c’est pas du développement c’est du homme robotisé ! Et c’est pas pour rien que c’est pour les stagiaires ce boulot, même si ce projet est intéressant !!!!

Je vous attends, !!!
    :P:

j\'ai pas tout compris la partie émotionnelle mais bon...

Pour assurer la migration de vos données, le moteur ayant changé sur ce point (entre autre) de la gesiton des cléfs composée, il eu été utile de prévoir un ménage dans l\'application de manière à utiliser la nouvelle gestion (pas de clés composées migrées dans l\'analyse mais des clés composée HyperFile 7)... et un outil de \'migration\' écrit en 7 qui aurait assuré la migration des bases.

L\'avantage opérationnelle d\'une telle solution est simple : les nouveaux clients démarrent avec quelque chose de propre... et les anciens sont mis à jour proprement (l\'outil de migration assurant rapports et cie).

Pour la migration : wdmodfic en ligne de commende est une bonne solution pour les fichiers sans clés composées. pour les autres, je vous invite à assurer un transfert de contenu dans des fichier HyperFile 7 tout neuf et avec les nouvelles clés composées. ce transfert pet être assuré par un export HF5 vers du cvs suivit d\'un [-i]himportetexte[/i].

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages