Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Copie bouton

Visiteur MP
    Visiteur MP

Copie bouton

Bonjour je voudrais savoir si il est possible de copier des boutons ainsi que leur code sur une feuille et de les coller sur une autre feuille sous excel

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci de poster vos messages avec au moins un pseudo pour eviter d\'avoir l\'impression de parler a un mur.

Merci

Visiteur MP
    Visiteur MP
    J\'aurais préféré une reponse plutot qu\'une remarque :roll: mais bon !!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Les contraintes d\'un service GRATUIT sont souvent souveraines.

Je ne demande pas la lune en demandant seulement un pseudo pour une question donc je pense que la demande n\'est pas exagérée.

Qui plus est la reponse est Oui c\'est Possible . Mais que dire de plus dans la mesure ou même ta question oblige a faire tous le travail.

Je supose que tu attend un code te permetant de faire le travail (comme beaucoup) et qu\'il te semble normal que le forum te le fournisse.

Seulement il y a des benevoles derrière le clavier qui aime savoir a qui il s\'adressent(même pas de façon formelle et l\'adresse mail est même pas obligatoire). Qui plus est ils aiment aussi voir que le visiteur a essayé avant de repondre. C\'est donc un effort mutuel qui dois se voir sur le post, Pas un acte de consomateur.

Ou est le code que tu as essayé ?
    Regarde le nombre de lignes de tes deux post reunis. Pense tu qu\'avec si peu de toi même tu risque d\'avoir beaucoup en retour ?

Soyons logique. Si on essaie de t\'aider c\'est au moins que tu y met du tiens Sinon on peut connecter le site a un Tier de confiance et commencer a demander des numeros de carte bancaire. (bizarerent avec les services payants, l\'utilisateur s\'investi un peu plus)

Cela fait 20 ans que je travaille dans le Service et cette attitude \'consomatrice\', je la connais par coeur. Tu serais surpris je pense d\'apprendre que c\'est aussi les clients qui on ce genre d\'attitude qui te donnent le plus de mal par la suite.

J\'espère que tu comprendra et que tu donnera suite. Je suis même pas sur de pouvoir apporter une reponse fiable et sur mesure. Mais j\'y consacre beaucoup de temps et d\'energie d\'habitude. Je ne permet donc a personne de ne pas respecter ce genre de demandes fort simples par ailleurs.

:wink:

PS : a côté de mon Pseudo il y a Marqué MODERATEUR c\'est pour cela que mon role est aussi de faire des remarques

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Bon voilà le pseudo (normalement) !! J\'éspère qu\'on pourra à juste titre aprrécier mon geste !

Eh bien non je n\'attends pas qu\'on me le fasse (sinon je n\'apprendrais rien). J\'aimerais juste avoir quelques indications ou meme le lien d\'un tuto qui pourrais m\'aider car je n\'ai pratiquement aucune notions en VB mais je suis obligé de me dépécher car je suis en stage, je m\'y mets à fond dessus mais c\'est pas facile lorsqu\'on est sous pression !!

Alors j\'expose mon problème: j\'ai une feuille excel ou se trouve un tableau, un graphique et 5 boutons. Je souhaite grace à une macro copier et coller le tout sur une autre feuille.

J\'ai réussi à copier les boutons en eux meme, mais malheureusement les code des boutons n\'ont pas suivi ! Or c\'est ce que j\'aimerais faire pour que lors d\'une utilisation future par une personne lambda, les boutons reste actif sur la feuille qui vient de se créeer sans que l\'utilisateur se doit de realiser lui meme les macros !!

J\'éspère que mon explication est claire et que l\'on pourra m\'aider d\'une manière ou d\'une autre !!

Merci d\'avance !!

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Comme tu peux voir Damsou, t\'iré du resté dans notre clan ! vu ke ca ne t\'a pas plus aidé :P:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Damsou utilise les index sur tes boutons ... et chaque fois que tu créer un bouton tu incremente son index de 1 ... de cette maniere tu garde la même procedure pour tout tes boutons
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Désolé mais pour moi c\'est du charabia !! J\'ai trouvé pour le fonctionnement des index mais seulement sur des cellules, pas sur des boutons ! Il faut mettre quoi en paramètre ?

Visiteur MP
    Visiteur MP
    dsl j\'avé oublié de me logger !!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bah en fait tt tes boutons ont le même nom , c\'est simplement la proprieté \"index\" du bouton qui specifie le bouton par exemple :

Code:
    MonBouton(1).text = \"salut\"
    MonBouton(2).text = \"salut 2\"
    Et tous réagissent aux même evenement

Code:
    sub MonBouton_onclick( .. [-i]index[/i] )

// La tu peut savoir quel bouton à était cliquer en testant le parametre index ( je sais plus si c\'est ça le nom )

end sub
    Voiloa j\'espere que ça t\'aura eclaircie
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages