Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : présentation

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

présentation

bonjour j ai juste 2 petites questions à poser.
    j bosse sur un programme fortran qui servira ds l industrie.
    en premier j voudrais savoir si un write dans une boucle peut etre rafraichi au lieu de s\' écrire à la suite, histoire de mettre proprement en pourcentage l avancement d ela boucle.

sinon, le programme va chercher beaucoup d entrée dans un fichier txt. Le probleme c\' est que sur un fichier txt on peut rien bloqué, pour moi ça va je connais le truc par coeur mais pour les futurs utilisateurs, ils suffit qu ils effacent une lign et plus rien ne fonctionne. J aurais aimé qu il aille chercher ses données sous excel mais apparement l extention xsl est trop complexe.
    si vous avez une idée.
    merci
    just187

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je ne comprend pas bien le problème.
    Le WRITE est il utilisé vers un fichier ou vers la console par exemple?.

Lorsque je doit écrire ou lire dans un fichier séquentiel qui contient du texte, j\'utilise une procédure assembleur.
    Sous dos, j\'ai mis dans le projet BIBLIOTHEQUE assembleur, les fonctions qui permettent de travailler directement dans un fichier en déplaçant le pointeur de fichier.
    Sous Window, il faut utiliser les API correspondantes, mais je l\'ai pas encore fait.

Pour lire un fichier séquentiel de texte (lignes séparées par des 0A0Ch), j\'ai écrit une fonction en FORTRAN qui utilise les fonctions que j\'ai mis dans le projet bibliothèque. Si tu est intéressé, merci de me le préciser, je le mettrai aussi en ligne.
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pou rle write c\' est vers la console write(*,*), escuz g pas pensé à le
    préciser.en fait je osuhaiterai que sur la console à chaque passage ds la boucle le write réécrive sur ce qu il avait écrit au passage suivant.
    En fait dans cette boucle, j\' éeffectue un calcul et je souhaiterai afficher à l\' écran combien de % du calcul est effectué sans ecrire le nouveau % à la ligne..
    je suis pas sur d etre clair
    Sinon je suis interessé par si tu as une bibliothèque qui permet de lire sur u nfichier excel.
    Merci
    just187

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je ne sais pas activer directement exel, par contre je sais écrire un fichier récupérable par EXEL.
    Il suffit que chaque zone d\'une ligne corresponde à une colonne. Il suffit de créer une chaîne dont les séparateurs sont le caractère TAB (09).
    Ensuite tu fait un copier coller de ton .TXT sur un tableau de EXEL et tout prend sa place.

Pour ce qui concerne l\'écran, je vais mettre en ligne dans le projet de bibliothèque assembleur des procédures compatibles FORTRAN qui lisent sur le clavier et affichent sur l\'écran ce que l\'on veut comme on veut en mode scroll. Ces programmes sont fait pour tourner en mode réel sous l\'invite.

Moby
    moby

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages