Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : pb de lien php<->mysql

Visiteur MP
    Visiteur MP

pb de lien php<->mysql

bonjour,
    voici ce que je veux faire:
    j\'ai un lien dynamique qui affiche les titres de ma table, grace a ce code:

Code:
    while($ligne_actualites = mysql_fetch_array($resultat_actualites)) {
    	echo \'&lt;div class=\&quot;actualite\&quot;&gt;&amp;nbsp;&amp;nbsp;&lt;b&gt;\';
    	// le titre sert de lien vers la page liste.php détaillant le contenu de l\'actualité
    echo \'&lt;a href=\&quot;reponse.php?actualite=\'.$ligne_actualites[titre].\'\&quot; class=\&quot;actualite\&quot;&gt;\';
    //c la ligne ci dessus qu\'il vaut bien voir

et voici le fichier qui devrait menvoyer l\'affichage:
    Code:
    // requête recuperant les données relatives à l\'actualité correspondant à la variable $actualite
    $requete_actualite = \&quot;SELECT * FROM actualites WHERE `titre`=$actualite\&quot;;
    $resultat_actualite = mysql_db_query($maBase, $requete_actualite, $maConnexion);
    $ligne_actualite = mysql_fetch_array($resultat_actualite);
    selon moi le probleme viendrait du where qui ne sait pas quel variable je lui passe mais je maitrise pas du tout le WHERE...
    c\'est pourtant tout simple je veux juste cliquer et faire apparaitre le detail sur une autre page...mais ca bugg soit disant dans mon \&quot;mysql fetch array\&quot; ce que je lui envoie est mauvais?
    HELLP me please

Visiteur MP
    Visiteur MP
    apparement dans ta requete SQL tu n\'as pas mis de guillemets pour encadrer la valeur du titre dans le WHERE.
    le probleme viens peut etre de la.

code corrigé :

Code:
    $requete_actualite = \&quot;SELECT * FROM actualites WHERE `titre`=\'$actualite\'\&quot;;
    tiens nous au courrant

Visiteur MP
    Visiteur MP
    arff merci mais c\'est pas ca ca marche pô

Visiteur MP
    Visiteur MP
    erreur de ma part ca marche!! je pensais avoir deja fait le test, merci a vous c bon de prendre du recul et d\'avoir la vision d\'autres gens :
    (thxs misterv)

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Salut,

petits conseil :
    A l\'avenir, évite les SELECT * et nomme tes champs, ça évite d\'encombrer ta mémoire pour rien, ça peut servir un peu de mémoire sur des gros projets avec des grosses bases !!
    En ce qui conserne les ` ils ne sont pas obligatoires contrairement aux \' que tu avais oublié ou aux \&quot;

Bonne prog
    ++

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages