Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : probleme de lien php <-> msql

Visiteur MP
    Visiteur MP

probleme de lien php <-> msql

bonjour,
    voici ce que je veux faire:
    j\'ai un lien dynamique qui affiche les titres de ma table, grace a ce code:
    Code:
    while($ligne_actualites = mysql_fetch_array($resultat_actualites)) {
    	echo \'&lt;div class=\&quot;actualite\&quot;&gt;&amp;nbsp;&amp;nbsp;&lt;b&gt;\';
    	// le titre sert de lien vers la page liste.php détaillant le contenu de l\'actualité
    echo \'&lt;a href=\&quot;reponse.php?actualite=\'.$ligne_actualites[titre].\'\&quot; class=\&quot;actualite\&quot;&gt;\';
    //c la ligne ci dessus qu\'il vaut bien voir
    et voici le fichier qui devrait menvoyer l\'affichage:
    Code:
    // requête recuperant les données relatives à l\'actualité correspondant à la variable $actualite
    $requete_actualite = \&quot;SELECT * FROM actualites WHERE `titre`=$actualite\&quot;;
    $resultat_actualite = mysql_db_query($maBase, $requete_actualite, $maConnexion);
    $ligne_actualite = mysql_fetch_array($resultat_actualite);
    selon moi le probleme viendrait du where qui ne sait pas quel variable je lui passe mais je maitrise pas du tout le WHERE...
    c\'est pourtant tout simple je veux juste cliquer et faire apparaitre le detail sur une autre page...mais ca bugg soit disant dans mon \&quot;mysql fetch array\&quot; ce que je lui envoie est mauvais?
    HELLP me please

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Comme une impression de déjà vu...
    :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Si le mysql_fetch_array() ne fonctionne pas, c\'est que le $resultat_actualite est vide ou faux, mais tu n\'as pas mis de @ devant tes requètes, donc il est simplement vide , sinon tu aurais eu d\'autre erreur avant.

Le problème vient donc de plus haut; regarde la syntaxe :
    Code:
    $requete_actualite = \&quot;SELECT * FROM actualites WHERE `titre`=$actualite\&quot;;
    Alors qu\'elle devrait être :

Code:
    $requete_actualite = \&quot;SELECT * FROM actualites WHERE titre=\'$actualite\'\&quot;;
    [-i]pour ceux qui ont pas vu, c\'est les apostrophes qui ont changé de place [/i]

++

Mab

PS: Si ta variable $actualite est une String, fais gaffe qu\'elle ne comporte pas de guillement et/ou d\'apostrophe. La fonction AddSlashes() est utile dans ce cas.

Root Admin Avatar de Coolboy
    Inscrit
    janvier 2013
    J\'ai l\'habitude de mettre des () avec les WHERE mais apparement ca marche sans...
    essaye avec peut etre que ca marchera.
    mab a bien répondu sinon
    ++
    Administrateur MP

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages