Résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : boucles while imbriquées et infame goto

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

boucles while imbriquées et infame goto

Bonjour, je suis débutant en C et je n\'ai pas trouvé dans les tutoriaux de google d\'instruction pour revenir au début d\'une première boucle while dans le cas de deux boucles imbriquées
    voila un extrait de mon code actuel
    j\'ai mis instr; pour une séquence d\'instruction

while (test1)
    {
    infame_goto:
    instr;
    while(test2)
    {
    instr;
    if (test3) goto infame_goto;
    }
    instr;
    }

comment me passer de l\'infame goto?
    existe-il une autre manière de faire qui produise le même résultat?
    Merci de votre aide
    arno-

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    je n\'ai pas essayé donc ce n\'est pas garanti mais tu peux voir avec break; ou sinon, tu mets dans ton test du 2° while une autre condition ave ou ||
    par ex
    while ((test2) || (sortie == 1))
    {
    //...
    // quand tu veux sortir
    sortie = 1;
    //...
    }

Mais tu sors juste après le deuxième while et non avant comme dans ton expemple.
    Si ca marche pas ou si tu veux plus d\'infos, relance un message :
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci de ta réponse.
    En effet, cela me fait sortir après le deuxième while.
    Par contre, je peux faire comme çà:

while (test1){
    //
    while (test2){
    if (test3){
    retour = true;
    break;
    }
    if (retour) continue;
    }
    comme çà je sors après la boucle 2 et je retourne directement au début de la boucle 1.
    J\'ai fait un test sur 1 million de boucles; je n\'ai pas vu de différence de performance notables.