Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 78

Sujet : Langages et travail

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut a tous, Zeb m\'a fait pensé à ouvrir un nouveau sujet.
    Etant actuellement à la recherche d\'un emploi, je me demande quels sont les langages qui sont utilisés en entreprise et quels sont les langages qui font bien sur un CV.
    D\'autres personnes ici font des études, soit au collège, lycée, fac, écoles d\'ingé... et doivent être intéressées par ce sujet.
    Personnelement je suis un formation en C et C++, on a v les méthodes UML, puis bientôt la gestion de projet.
    J\'ai déjà fait des prog d\'abord en Basic puis j\'ai touché le VB il y a longtemps, et maintenant j\'ai trouvé un stage en SQL dont j\'ai vu les bases il y a 2 ans.
    Je me demande dans mon cheminement quelle doit être la suite : soit une lib en C/C++ SDL, GTK+ (pour passer en fenêtré style VC++), MySQL, soit apprendre un langage style PHP/MySQL, soit passer à Java, soit .NET, soit ...
    On n\'en sort plus car il y a trop de possiblités.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ouais ! d\'ailleurs moi je vais écrire une lettre à Code[r] pour savoir un peu qu\'est ce qui m\'attend à la sortie !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ouais c\'est une bonne idée ce post
    j\'ai vu une fois des ananyste progrmmeur il dévellopait en Nuts (j\'suis pas sur que ça s\'écrive comme ça, je l\'ai uniquement entendu) et sur Windev qui a son langage aparentière
    Freak -- Have Fun!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ouais zavez pas l\'air de s\'amuser ! :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Le gros poblème quand on fait des études, c\'est souvent que les profs n\'ont pas de rapport avec le mode du travail et des entreprises, ils doivent trouver de quoi remplir leurs cours alors donnent des cours de langages qui ne serviront jamais a l\'exterieur. Perso, j\'ai appris Maple comme ca, un logiciel de math qui fait tout mais qui sert a rien.

Ils ont quand même pensé à m\'apprendre le C (en 1 semaine donc très léger) et le C++ sans voir les templates, using namespace donc merci les profs.

Et en PHP, on a juste vu comment afficher une variable sortie d\'un formulaire en HTML, la vraiment bravo, je vais devoir tout refaire tout seul.

Alors mon conseil est de voir le contenu du programme, voir des anciens eleves et les entreprises pour savoir si ca vaut le coup ou non telle ou telle etude.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ouais ben moi je dis vive l\'auto-didacte !

La plupart des prof sont prof et pas programmeurs !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ou ato-didacte c\'est bien, mais je trouve que c\'est pas vraiment rentable, quand tu ne comprends pas, tu ne peux pas poser de question.
    Il manque pour moi cette interaction avec qqn d\'autre pour mieux apprendre et ne pas passer a cote de qqch d\'important.
    Je uis en train d\'apprendre le SQL avec un tut\', j\'ai trouvé une erreur lancé un mail mais je n\'ai pas eu une seule réponse.
    Et il est difficile de trouver un bon tut\' je trouve car la pluaprt sont pour novices faits par des gens qui ont un niveau moyen (desole je ne vous vise pas si vous avez posté un tut\' ici).

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui mais les forums son tlà pour ca ! Moi je maintient vive l\'auto-didacte !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je ne suis pas convaincu.
    Pour un novice c\'est parfait mais pour qqn qui cherche a approfondir ses connaissances, c\'est plus difficile de trouver une bonne réponse.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ben dans les livres ? J\'ai PHP de CampusPress, First Interactive et MicroApplication :
    des deuxaine de millier de pages de pu bonheur !

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages