Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 70

Sujet : [MoteurProg][Tchat] passez vos idées

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

[MoteurProg][Tchat] passez vos idées

Bonjours a tous

Admin a levé l\'idée d\'un tchat en Java sur le site de MP. (Applet je supose)

Comme la version 3 va nous apporter de nouvelles fonctionalité, on pourrai penser y inclure un module de Tchat.
    Celui ci nous permetrai de communiquer sans alourdir le forum et serait aussi un bon outils pour la resolution des problèmes des visiteurs.

Je suis partant pour realiser un tel module, par contre le seul Tchat que j\'ai fait étais plutôt simpliste et en plus en Php.

J\'aurais donc bien besoins de vos idées et connaissance pour me lancer dans l\'aventure.

Le but est d\'offrir une interface simple dans un premier temps bien sur (histoire de pouvoir tester l\'usage rapidement) et ensuite comme cela se passe pour le site d\'améliorer le système.

Je propose de ne pas partir sur un code existant (bien qu\'il puisse inspirer des remarque) mais d\'ecrire de A a Z l\'enssemble des fonctionnalités.

Il faudrai de plus penser a le fondre dans MP en usant des resources existantes (base avec les pseudo, icones des utilisateurs etc...)

Je n\'utilise que msn et seulement depuis qque mois je ne suis donc pas un familié des Tchat.

C\'est pourquoi j\'ai besoins de vos sugestion / liens / connaissances pour commencer ce projet.

A vos clavier et merci de me dire si l\'idée vous séduit.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ben déja, il faut un salon public équivalent à Divers. Puis des salons spécifique pour chaque domaine. Les modérateur, voir mm les utilisateur inscrit, aurait la possibilité de choisir les salons préférés. Ensuite, il faut bien sur un moyen de faire des discutions privé et en groupe. ceci est pour la partie salon.
    Maintenant il faut certains niveaux, un niveau admin, intouchable pouvant aller partout etc, puis les sous-admin, ayant un controle sur les salons publics. Les controles des admins sont : kick, ban, crée des salons, mettre un pass a un salon.
    Ensuite viennent les modé et VIP qui ont un controle total (comme les admins exepté le pass sur le salon spécifique public) seulement pour leur salon. ils ont aussi le droit de crée des salons et les \"passer\" (mettre un pass). Et enfin les créateur de projet qui ont un salon, sur lequel les chef de projet ont des possibilité comme les modérateur.
    Je pense que ca s\'approche énormement de IRC. Alors voit cette posibilité de faire ca sur IRC et que l\'applet java soit un lien entre IRC et le site ... avec possibilité de se connecter dans un compte qu on veut, sur IRC mm .. sans passer pour le site .. enfin ceci ne reste que des idées !
    Si c\'est comme ca, je pense que le tchat sera une merveille et je dec po !! une vrai merveille ! :wink:
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    je trouve cette idée séduisante ça éviterait en effet d\'alourdir la bdd, et il y a un sujet dans IRC pour essaye de trouvé comment mettre un client IRC dans un page html ou php ça pourrait une bonne idée, mais encore faut-il savoir le faire
    sinon pour les différent salon je suis d\'accord avec lain pour l\'organisation
    je n\'est pas de connaissance en Java mais je toujours d\'acord pour aider en cas de bession
    Freak -- Have Fun!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bonne initiative les gas ... mais je vous dit franchement, jai pas mal frequenté les Chat Codes-sources ( j\'etait même en partenariat avec eux un moment ). Sachant que code source fait presque 60 000pers / jour, regarder le chat. Il y\'a une cinquantaine de personne. Divisons pour Moteurprog on tombe à 1.6 personnes !!! Alors selon moi pas besoin de faire une usine à gaz ( on l\'améliorera au fil du temps ). Un Salon simple avec possibilité de parler en PV + modo, devrait largement suffir pour commencer.

Maintenant, j\'ai une autre optique, il faut savoir que si c\'est nous qui créons le chat, nous ne serons dépendant de personne, et pourrons l\'améliorer selon l\'évolution du site comme je l\'es fait pour les projets... Impossible d\'integrer des projets dans PHPbb je me trompe. Developpez nous même nous donne plus de flexibilité ... et pis Mince on est des programmeurs lol !!!

Enfin je parle beaucoup, mais java je debute à peine donc faudra pas trop compté sur moi lol. Sinon lain sache qu\'un chat ne prend pas de place pour la base de données. C\'est juste des transfert de données d\'un PC à l\'autre rien de plus avec des sockets. Seul soucis de systeme il faudrai que quelqu\'un heberge le serveur ( cad 100% sur le NET ).

Voila mon avis, mais si vous choissisez IRC y\'aura pas de soucis. je suis d\'accord aussi :wink:
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pleins d\'idées c\'est super

Je suis de l\'avis d\'admin pour ce qui est de tout prendre en charge (on vas pas se faire chier avec du code pas a nous)
    Un Salon simple avec possibilité de parler en PV + modo, devrait largement suffir pour commencer
    drolement sufisant pour experimenter et commencer

Seul soucis de systeme il faudrai que quelqu\'un heberge le serveur
    Peu tu expliquer ? est il impossible de faire tourner sur nexen ? pas forcement un prob de racheter de l\'espace.

L\'idée c\'est que l\'interaction SGBD serait + simple si chez nexen.

Et l\'interaction SGBD serait un plus pour deux trois idées que j\'ai. (même si effectivement les dials n\'ont rien a y faire)

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Il y a une alternative en attendant qu\'il y est plus de monde sur MP :
    Une messagerie interne ! A la facon de PHPBB ca serait plus pratique je pense ! Mais bon c\'est que mon idée comme ca !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je vois mal une messagerie interne remplacer le tchat.
    Car le tchat serait la pour plus de convivialité et d\'interactions entre nous. Des messages privés sont destinés à des dialogues secrets entre deux personnes.

Lain a des bonnes idées mais trop dévelopés pour l\'instant, pour la version 2 du tchat ce serait parfait.

Deja un tchat pour que tous les habitués de MP puissent dialoguer ce serait bien. Et avec la possiblité de répondre en temps réel des questions des \"consommateurs\".
    Après vient le pb si un habitué a raté un super dialogue en tachat car il n\'etait pas la.
    Admin toi aussi t\'amie bien tout faire a partir de zero, ca se voyait de tte facon a ta manière de faire la V3.

Le pb qd on fait tt de A à Z, c\'est le temps qeu ca prends.

Zeb : j\'ai malheureusement l\'impression que tu es bien seul pour le programmer.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Un historique des conversation publique serait pas mal !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    oui a mettre dans un forum \"tcaht\"
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    pourquoi pas mais en attendant on peut toujours tchater sur IRC
    Freak -- Have Fun!

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages