Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 42

Sujet : Problème d'IP

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Problème d'IP

Petit problème ! J\'aimerais réaliser un script de stats, avec le nombre de fois qu\'un visiteur est passé, mais le problème est que l\'IP est dynamique (souvent) et que tout le monde n\'accepte pas les cookies, comment faire?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Il y a plusieures solutions qui se vallent, mais dans la plupart des cas le visiteur est supposé \'anonyme\', d\'où l\'IP dynamique promulguée par le FAI.

- IP : tu reconnais le visiteur pas l\'IP, dans ton cas ça ne te conviens pas à cause de l\'IP dynamique. Une solution : reconnaître un visiteur sur une partie seulement de son IP. Dans ce cas plusieurs visiteurs du même FAI dans la même localité seront confondus mais tu pourras reconnaître ton visiteur même s\'il se déconnectes et change d\'IP.
    - Cookie : la solution la plus efficace, un petit fichier sur le dur pour laisser ta marque. Très mal vu par les utilisateurs, ils sont parfois bloqués.
    - Sessions : ce n\'est pas vraiment une solution supplémentaire, pour retrouver la session du visiteur tu devras te référer à son IP ou à un cookie, et sur la plupart des hébergeurs les sessions ont une durée limitée. Par contre si c\'est pour reconnaître ton visiteur sur une période de courte durée c\'est une bonne solution.

Sinon, n\'oublies pas qu\'un visiteur ce n\'est pas qu\'une IP, tu peux aussi te référer au naviguateur, résolution... Associe ces paramètres à la reconaissances des premiers bits de l\'IP et tu auras de grandes chances de retrouver ton visiteur, même après une déconnection... Tout dépend des moyens et de l\'acharnement que tu vx y mettre

[PS] Un visiteur n\'aime pas toujours sentir qu\'il est tracé (même s\'il l\'est constamment), et c\'est souvent pour ça qu\'il bloque les cookies. Dans ce cas je te conseille de ne pas insister, et dans le cas contraire la solution des cookies est la meilleure :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ah oui je n\'avais pas pensé à l\'association de divers paramêtre :roll: ! C\'est une très grande idée !! Merci (bon après il y a le problème de changement d\'ordinateur mais on passe :lol: )

Merci

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ou pi tu voi, si il va chez son voisin rien que pour venir sur ton site... lol

dans tout les cas.. le visiteurs s en rend meme pas compte qu\'il est trasser... donc te fait pas de soucis pour ca. les sessions oublie, car dès que le naviguateur est fermer la session et perdue.

le seul et uniquement moyen pour avoir qqch de precis reste le cookies.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    oui mais est ce que quelqun sait combien il y a de pourcentage de personne qui n\'accepte pas les cookies

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Ben... sur mon site je sais qu\'environ 80% des visiteurs les acceptent : les autres je les vois galérer parcequ\'ils peuvent pas changer l\'apparence Mais en règle général tout dépend du type de public du site : si tes visiteurs ne s\'y connaissent pas spécialement en informatique y a pas de risque, les cookies seront pas bloqués :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ben alors je suis dans la m.... parceque mes visiteur ce sera vous (jespere) Xosc = eXtensible Open Source Community = Portail de la prog libre

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Moi, je conseil deux solutions :

- les sessions avec espace membres et connexion du visiteur pour enregistrer la date de passage et pouvoir faire des comparaisons.
    - L\'enregistrement direct des host dans la bdd.

Dans le premier cas ça signifie que le visiteur sera obligé de se logguer alors que dans le deuxième son enregistrement sera \"invisible\".

Question : Pensez vous qu\'il soit légal de tracer ses visiteurs ?

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Moi, je conseil deux solutions :

- les sessions avec espace membres et connexion du visiteur pour enregistrer la date de passage et pouvoir faire des comparaisons.
    - L\'enregistrement direct des host dans la bdd.

Dans le premier cas ça signifie que le visiteur sera obligé de se logguer alors que dans le deuxième son enregistrement sera \"invisible\".

Question : Pensez vous qu\'il soit légal de tracer ses visiteurs ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Moi je pense qu\'il est légal de tracer ses visiteurs sur son site pour des statistiques, mais cela devient illégal de les tracer en dehors du site (avec un ptit log)

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages