Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : a l\'aide! Création de Bannières

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

a l\'aide! Création de Bannières

J\'essaie de me créer un formulaire pour la création de bannière... Sauf que les données que l\'internaute écrit dans le champs (description de sa bannière) ne me sont pas rendue dans mon logiciel de courriel... le message inscrit seulement son e-mail et les données qu\'il a inscrit n\'apparaissent pas sur le message... Qu\'ais-je fait de pas correct????
    Merci de m\'aider...
    :roll:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    SAlut, tu peux peut être, nous montré ton code, ça nous donnera une meilleur idée de ton probleme ???
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui, c\'est vrai.....

le voici...

Code:
    <FORM>
    <B>Création de bannières<BR>
    <TABLE><TABLE width=\"396\">
    <TR>
    <TD width=\"340\">Format de la bannière en pixels:<B><INPUT TYPE=TEXT></b></TD>
    <TD></b></TD>
    </TR>
    <TR>
    <TD width=\"340\"><TEXTAREA COLS=40 ROWS=10>
    Entrez ici la description de la bannière ,sera t-elle animée ou pas?</textarea></TD>
    </TR></TABLE></form>
    <FORM action=\"mailto:abcdespetits@sympatico.ca\">
    Votre nom :<INPUT NAME=Name>,
    Votre courriel :<INPUT NAME=Email>
    Votre URL :<INPUT NAME=Name>
    <INPUT TYPE=SUBMIT>
    <INPUT TYPE=RESET VALUE=\"Reset form\">
    </form>

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    rajoute une clause name=\"NomDeMonChamps\" dans les parametre du <textarea ... >.

Regarde si ça marche avec ça ...
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut, ben non, ca fonctionne pas.... La fenêtre du message apparait mais les données non... j\'ai ajouté ca ici... <TEXTAREA name=\"NomDeMonChamps\" COLS=40 ROWS=10>
    C,est tu là qu\'il faut que je le mette?
    (tu as du t\'en appercevoir, je suis pas nulle, mais très nulle dans le langage HTML...) Mais j\'essaie de me familiariser un peu. Et je peux te dire que c\'est pas évident du tout!!!!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En fait, voici tous les codes de la page... peut etre tu vas etre en mesure de voir qu\'est=ce qui marche pas...

Code:
    <html>

<head>
    <meta http-equiv=\"Content-Type\" content=\"text/html; charset=windows-1252\">
    <meta name=\"GENERATOR\" content=\"Microsoft FrontPage 4.0\">
    <meta name=\"ProgId\" content=\"FrontPage.Editor.Document\">
    <title>Créations ABC</title>
    </head>

<body>
    <b><font size=\"5\"><font color=\"#0000FF\">Créations </font><font face=\"Arial Black\"><font color=\"#FF0000\">A</font><font color=\"#FFFF00\">B</font><font color=\"#008000\">C</font></font></font></b>
    <p>
    <FORM>
    <TR>
    <TD></b></TD>
    </TR>
    <TR>
    <TD width=\"340\"><TEXTAREA name=\"NomDeMonChamps\" COLS=40 ROWS=10>
    Entrez ici la description de la bannière ,sera t-elle animée ou pas?</textarea></TD>
    </TR></TABLE></form>
    <INPUT TYPE=SUBMIT>
    </form>

</body>

MErci!!!!!!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut, eh bien j\'ai peut être trouvé ton erreur !!

utilise ce code :

Code:
    <body>
    <b><font size=\"5\"><font color=\"#0000FF\">Créations </font><font face=\"Arial Black\"><font color=\"#FF0000\">A</font><font color=\"#FFFF00\">B</font><font color=\"#008000\">C</font></font></font></b>
    <p>
    <TR>
    <TD></b></TD>
    </TR>
    <TR>
    <TD width=\"340\"><TEXTAREA name=\"NomDeMonChamps\" COLS=40 ROWS=10>
    </TR></TABLE>
    <INPUT TYPE=SUBMIT>
    </form>

</body>

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    Snif snif.........
    quand je colle le code dans ma page, apres je fais un appercu mais je ne vois que les codes!!!
    là je suis désespérée....... :cry:

Qu\'est-ce que je fais de pas correct???

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Eh bien, lance le bloc note, colle le code, puis copie le code que tu viens de coller sur le bloc note et enfin colle le sur la page HTML

Lorsque tu fait une copie de code via la fenetre de code Moteurprog tu copie aussi les entetes HTML, en les collant sur le bloc note, tu les enleves, et le bloc note formate la chaine correctement, tu n\'as plus qu\'a coller le nouveau texte du bloc note dans ton fichier HTML. VOila :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut, merci d\'etre patient.... :wink:
    J\'ai collé le tout et malheureusement ca fait comme au début...la fenetre email apparait mais pas les données que j\'ai inscrit dans les champs...
    Je fais le test en ouvrant mon fichier dans explorer... je me demande si il faut que je le charge sur mon serveur pour que ca fonctionne???
    Et ce code: <form method=get action=\"/cgi-bin/mailer\"> peut-il avoir affaire avec mon problème? (je l\'ai pas mis, ca sert à quoi ça?)
    Et une petite question en passant... Comment on fait pour avoir les guilmets <> comme ca sur le clavier? Et ceux là \"?
    MERCI!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages