Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Problème d\'utilisation de mémoire....

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Problème d\'utilisation de mémoire....

Bonjour tout le monde

J\'ai codé une application pour mon amie et elle doit effectuer une boucle de calcul de convergence sur une matrice contenant 500*140 entiers, le problème vient de la consommation mémoire de ce programme: elle est phenoménale!! l\'executable consomme toute la ram puis toute la zone swap... je ne vois pas d\'où peux venir le problème: je n\'ai alloué le tableau qu\'une fois et je ne fais que remplacer les valeurs après calcul... Pour l\'architecture j\'ai mon programme principale avec sa boucle qui appelle les subroutine de calcul présentes dans un autre module...De plus ce programme tourne très bien pour de plus petites valeurs pour les dimensions de la matrice, mais le sujet nous demande d\'utiliser ces valeurs
    Voyez-vous d\'où pourrait provenir cette surconsommation phénoménale ( 1Go de données...) de mémoire ??

Je tenais a rajouter pour plus de précision que le programme tourne sous windows et a été compilé avec le compilateur lahey

Merci d\'avance pour toute l\'aide que vous pourrez m\'apporter

jun

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pas la peine de m\'aider j\'ai trouvé d\'où venait le problème: mon amie faisait les écritures de donnees dans les fichiers dans la boucle.... ce qui devait fair une ecriture a chaque tour de boucle....
    4 heures de perdues... mouais je n avais encore pas fait de fortran ca commence bien....

Désolé de vous avoir embêté avec ce problème!

Il reste toujours le problème de l\'utilisation mémoie excessive lors des écritures et ça je ne vois pourquoi ça posait problème....

jun

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Il faudrait faire des essais successifs en faisant varier la taille et en examinant à chaque fois la mémoire disponible.
    Peut être que le programme de calcul change de braket à partir d\'une certaine taille.
    Ainsi il peut lui même décider que à un certain moment, il ne dispose plus de la place suffisante.
    Le problème est intéressant...
    Moby

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages