Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Gestion de fichier séquentiel indexé

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Gestion de fichier séquentiel indexé

Salut chers amis!!
    Je voudrais solliciter votre aide pour trouver l\'algorithme en langage PASCAL pouvant me permettre d\'assurer la gestion de fichier séquentiel indexé.Merci d\'avance!!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je ne connaît pas le Pascal, mais pour l\'algorithme j\'en connaît deux:
    a) le hash coding: on prend la clée alphanumérique on lui fait subir un traitement déterminé et déterministe qui donne un n° de fichier direct. Si l\'article est déjà pris, on renvoi vers une table annexe. De temps en temps on lance un programme de tri.
    b) Je préfère cette deuxième solution dite en chapeau de cardinal.
    On définit la longueur d\'un article composé d\'une clée alphanumérique et de données généralement quelques octets qui recoivent le numéro d\'article d\'un fichier direct.
    On a donc deux fichiers:
    un fichier SIX contenant des enregistrement qui contiennent plusieurs articles et un fichier direct de données pointées par le fichier SIX.
    dans le fichier SIX le premier enregistrement contient divers pointeurs, sur l\'enregistrement suivant, sur l\'article suivant.
    Lorsqu\'un premier enregistrement est plein on se décale d\'un niveau.... et ainsi de suite.
    C\'est un peu compliqué a expliquer par des phrases. Un dessin montre tout de suite le principe. Je mettrais un exemple en FORTRAN dans le projet bibliothèque assembleur.
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    je veut un cours sur les fichiers séquentiels et un cours sur les listes en pdf et merçi

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Dans mon projet bibliothèque assembleur, j\'ai mis des procédures qui permettent de lire et d\'écrire dans un fichier. (version 16 bits sous dos)
    moby

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages