Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Tabulation dans une liste ou un treeview

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Tabulation dans une liste ou un treeview

Salut,

je n\'arrive pas à aligner correctement le contenu de mes treeviews du style:

o-----Ma maison Côte d\'azur France
    o-----Maison Toto Normandie France
    o-----Maison Roger Ecosse UK
    o-----Chateau Madrid Espagne

J\'aimerai que mes éléments soient joliment alignés et je les veux dans un treeview mais je n\'arrive pas à dire que je souhaite un espace correspondant à une tabulation.
    (L\'exemple produit dans ce miniword est aussi moche que dans Windev)
    :cry: :cry:

Merci d\'avance pour toute réponse (même négative)

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    lis l\'aide sur les arbres... ils expliquent bien comment donné la descendance... tu dois tjrs donner le chemin complet....

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Hmmm, merci Nep mais je n\'ai pas du m\'expliquer clairement. Il faut dire que ce miniword qui me permet d\'écrire mon message semble ne pas tenir compte des alignements que j\'y avais mis.

Je ne souhaite pas créer des sous répertoires mais véritablement aligner les mots de mon texte d\'une manière plus efficace qu\'avec des espacements.

Je réitère mon shéma:

o-----Ma maison____Côte d\'azur____France
    o-----Maison Toto___Normandie_____France
    o-----Maison Roger__Ecosse________UK
    o-----Chateau______Madrid________Espagne

Une petite précision, j\'utilise le treeview comme outil de navigation :lol: ainsi qu\'en tant que tableau d\'affichage. Effectivement, aucun composant de Windev ne correspondant à mes besoins, j\'ai détourné un des composants existant. Windev est-il pauvre au point que l\'on puisse dire qu\'il n\'est utile que pour créer de PETITES FICHES DE SAISIES sans aucune complexité, sans aucune imagination ? La programmation Windev me fait de plus en plus penser au langage Turtle :x: :x: :x:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    en fait tu aimerais mettre des tabulateurs dans le nom d\'une feuille ?

il doit y avoir un caractère d\'interruption d\'interprétation... essaie \'/TAB\'... trace ta chaine pour voire ce qui est interprété. mais ceci dit... je ne vois pas pk tu ne ferait pas deux tableau lié.. l\'un qui affiche tes maison et quand tu clique sur une, tu affiche une deuxième de détail... avec le treeview tu va vite etre très embeté... saisi, ordre, tri... les tableau sont plus flexible... si tu as des contraintes de dynamisme des données... y a les champs indexés...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    J\'avais simplifié le problème dans l\'exemple donné. Mon treeview nécessiterait pas mal de table pour obtenir un resultat équivalent. J\'ai utilisé le treeview comme un véritable outile de navigation.

Hmm, j\'ai pas réussi avec le guillemet-/TAB-guillemet ni avec les différentes variantes que j\'ai testé.

J\'ai adopté une autre solution, moins plaisante visuellement, un peu plus longue, mais qui fonctionne néanmoins.

J\'ai compté l\'espacement occupé par les caractères et j\'ai fait la différence entre l\'espacement maximum et la place qu\'occupe les lettres. : : : (j\'espère qu\'on ne me demandera pas de changer de police de caractères ou la taille de ma police :!: :?: :lol: :!: )

La tabulation existe peut-être pour les treeviews, le jour ou je la découvrirait, j\'adapterai...

A+

Visiteur MP
    Visiteur MP
    ..essaies avec EOT (comme dans l\'aligenment dans les listes!)

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci guest, mais ça n\'a pas fonctionné. Par contre ceci m\'a permis d\'apprendre la liste des constants WD, ce qui est toujours bien à savoir.
    :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bonjour
    Exécuser moi, mais je voulais dire une chose :
    Je ne connais pas encore quel langage où on peut modifier l\'alignement des éléments d\'un (TreeView), ce champ est automatique c\'est un arbre composé de Branche, feuille..etc
    Chaque catégorie d\'élément exemple les BRANCHES sont alignés de façon systématique de même niveau, même chose pour les feuilles ..

Pour ton Cas, pourquoi ne pas utiliser les Listes de Windev, tu dis que tu veux naviguer.. ?!!
    Bassy :-)

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages