Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Demande de tutoriaux

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Demande de tutoriaux

Salut à la chère communauté.

Je voudrais apprendre des trucs encore en C++ car ma connaissance ne me convient pas.
    Je suis allé sur les tut\' de MoteurProg et je découvre des tut\' en C et C++ pour les débutants et initiés pour apprendre jusqu\'à l\'héritage, polymorphisme et autres surcharges d\'opérateurs.
    A signaler qu\'il y a trop de tut\' pour les débutants pour commencer, ils ne doivent pas lequel choisir.

Ma demande est simple, faire des tut\' sur des bib spécifiques couramment utilisées par les programmeurs de plus grande envergure.

PAr ex, j\'ai Dev-C++ et je viens de télécharger des packs mysql, sdl et autres...
    Des tut\' qui expliquent comment s\'en servir seraient les bienvenus.
    D\'autres sur VC++ ou Borland aussi seraient les bienvenus.

Il faut voir que cela peut donner un + par rapport aux autres sites du même style qui ont 36000 fois comment faire un \'hello World\' mais rien de plus consistant.

PaC
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tout à fait d\'accord avec toi pac !! reste à trouvé les personnes competentes ... c\'est ça le plus dur !!

Mais rappelons qd même que la très grande majorité des programmeurs viennent chercher dest tutos pour débutants

A suivre ...
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    oui c\'est vrai, mais c\'est pas mon cas.
    Il faut bien continuer apres etre debutant.
    Comment font les initiés alors ?
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui comme par exemple un truc sur les templates pour le C++, comme m\'a demandé Pac (dès que j\'ai le temps, je t\'en parle). Sinon, y a un truc aussi pour moi, je suis un peu dans le flou dessus, c\'est la STL, c\'est un truc standard semble-t-il, j\'ai aucune idée à quoi ça sert. Et puis dans mon domaine, les cartes 3D, la description d\'une architecture de carte. Je sais à peu près comment ça fonctionne, je le conçois du point de vue de programmeur, mais la meilleure façon de mieux programmer, c\'est de connaitre par coeur le matériel sur lequel on bosse. (Par exemple l\'execution d\'un programme au niveau RAM pour les débutants, j\'ai vu que certains avaient quelques problèmes avec).
    C\'est pas de la programmation directe, mais ça améliore la programmation, pour résumer.
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut à tous,
    tout à fait d\'accord avec toi pac il faudrait un peu plus de tuto spécifique au différente lib. J\'ai posté deux tuto il y a déjà quelque mois, un sur la SDL (pour débutant..) et l\'autre QT (débutant aussi...). Je connais pas mal de la STL mais je voudrais appronfondir mes connaissances moi aussi, il y a déjà un tuto concernant la STL sur le site mais ça suffit pas il faudrait un niveau plus soutenu. Ensuite pour QT je connais tout de même assez, mais je n\'ai vraiment pas le temps de créer un tutorial de niveau plus haut. Désolé :s

Si quelqu\'un a un tuto sur la STL de niveau assez haut je suis preneur car ça m\'interesse .

Et en réponse à une autre question: la STL est en effet quelque chose de standard, vu que c\'est la librairie standard du C++. la stl permet l\'utilisation des list, vector, string, map, queue, deque... bref UN TRES GRAND PROJET qui fait du très bon boulot Il y a un tuto sur le site qui permet de très bien commencer il est assez bien en effet pour débuter

Ciao
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ReSalut,
    la STL a l\'air tres interessant, je cherche un tuto spécifique pour c++, l\'utilisation de la lib mysql et j\'en ai trouvé qu\'une sur un site concurent qui fait a peu pres pareil sur les tut\', sauf que c et c++ débutant il y est bcp trop souvent.

Ce sera vraiment un plus pour ce site si on peut mettre le niveau au dessus et peut etre aussi les classer par niveau et interêt.
    Apres le choix de la note reste a debatre.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C\'est une bonne idée pac bien sur... reste à trouvé les personnes capables de faire de tel tutoriaux, ou alors il faut les chercher sur le NET et les reunirs sur le site ...
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ouais je comprends je donne des coups d\'épées dans l\'eau, je dis que pour que ce soit mieux il faut des trucs mieux.

Tant pis, ma prochaine idée sera mieux :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    eheh ... voila !!! celle pour les projets était déjà pas mal, je l\'es mit en application et elle sera dispo dès la V3 ( merci encore ).

Néamoins, c\'est clair que si tu as des tutoriaux ou que tu souhaite en faire qd tu auras acquis plus de connaissance sur le sujet ... tu sais ou les mettre :wink:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages