Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : classe Polynome contructeur surcharge

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

classe Polynome contructeur surcharge

Bonjour,

Voila je suis un peu déséspérée et vous êtes un peu ma dernière chance pour finir mon tp en C++. Je vous donne l\'énoncé :

Concevoir la classe Polynôme, modélisant les polynômes à une indéterminé et à coefficient réels (par exemple 2x(^3(puissance 3, cube)) – 3.4 x +7 ) et contenant au moins :
    § Constructeur(s) et destructeur.
    § La méthode degré() ( renvoie 3 sur l’exemple)
    § La méthode afficher()
    § La méthode coefficient() : retourne le coefficient du terme de degré spécifié.
    § La méthode valeur : retourne la valeur du polynôme quand on donne une valeur à la variable
    § Les 3 opérateurs arithmétiques + - *
    § Les 3 opérateurs composés + = -= *=

Etendre la classe Polynôme pour pouvoir l’utiliser dans une expression algébrique quelconque, comme par exemple : Polynôme P1,P2 ;
    // …… Initialisation de P1 et P2
    Polynôme résultat = 2*P1 – P2 * 3.14

Je sais que je devrais le faire par moi même mais aprés 4 lignes de codes je plante... Si quelqu\'un pourrait réussir à m\'aider je lui serait éternellement reconnaissante. Ecrivez moi si vous avez besoin de plus de renseignements ou autre.Merci D\'avance.

Julie

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tu as bien dit \'éternellement\' ?
    Je suis intéressé par la récompense.

Commencons par le début, montre déjà un peu ce que tu as fait.
    Ensuite, qui suffit de mettre dans ta classe un entier qui donne le degré max et un tableau de reéls qui contient tous les coefs.

Si tu veux on peut essayer de le faire ensemble.

Pour les constructeurs, un constructeur par défaut (obligatoire) qui crée le polynome nul par exemple ou le polynome constant égal à 1.
    Un constructeur avec paramètre
    Code:
    poly::poly(int degre_max , float* coefs);
    je t\'ai mis sur la voie. Tu peux aussi faire les deux ensemble
    Code:
    poly::poly(int degre_max = 1, float* coefs = NULL);
    du coup tu n\'en fait qu\'un.

Ensuite, il faut faire une alloc dynamique dans le constructeur.
    Code:
    float* tab_coefs = new float[degre_max];
    Et donc desallouer dans le destructeur
    Code:
    delete [] tab_coefs;
    La suite au prochain numéro.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ok si tu me le fais entièrement je te garanti qu\'on ira boire un verre si tu es sur paris. mais aide moi stp d\'abords je suis déséspérée !!!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    tu sais j\'ai pas trop envie de te le faire, surtout en entier et si tu ne fais rien.
    Je doute fort aussi que tu trouves ailleurs qqn qui te le fera en entier.
    Je n\'habites pas Paris et ma femme me tuerait de tte facon.
    Peut-etre qqch de plus ....
    On verra plus tard.
    je vais quand même t\'en faire un bout.
    Code:
    class poly
    {
    private :
    int degre;
    float* tab_coefs;
    // degre représente la taille du tableau

public :
    poly(int d = 0 , float* t = NULL);
    ~poly();

int get_degre();
    void afficher();
    float coefficient(int d);
    float valeur();
    poly operator += (const poly& p);
    poly operator -= (const poly& p);
    poly operator *= (const poly& p);

friend poly operator + (const poly& p1 , const poly& p2);
    friend poly operator - (const poly& p1 , const poly& p2);
    friend poly operator * (const poly& p1 , const poly& p2);
    }
    Je ne suis pas sur des surcharges...
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je te remercie quand même. Mais bon faut vraiment que je trouves quelqu\"un pour m\'aider je ne connais personne qui est fort en programmation dans mon entourage et moi je suis une amatrice dans ce domaine...
    Je te laisse email si tu changes d\'avis : julie75012@yahoo.fr

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Si elle a un tp en c++, c\'est qu\'elle compte devenir informaticienne, donc sa demande me parait associée à une certaine fainéantise et assez éloignée de l\'esprit \"j\'aime la programmation\" de ce site. Bravo quand même pour ta patience Pac.
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    auf, je suis surtout attiré par la carote, et puis si on veut que les gens restent sur le site et qu\'ils en fassent une bonne pub, il faut bien les aider.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    dommage

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    bon apres la classe, voyons le constructeur

A mettre dans le .cpp
    Les noms a verifier car je le fait de memoire.
    Code:
    poly::poly(int d = 0 , float* t = NULL)
    {
    int i;
    float tab_coefs = new float[degre+1];
    if (degre)
    {
      for (i=0;i<degre;i++)
        tab_coefs[i]=t[i];
    }
    else
    tab_coefs[0}=0;
    }
    La suite au prochain numero si tu essayes d\'en faire un bout.

Si tu dois faire un tp en C++, c\'est que tu es en info et si tu ne le fais pas tte seule c\'est que t\'aimes pas ca, et si t\'aimes pas ca, changes de voie, et si tu changes de voie, t\'as pas besoin de ce TP, et si t\'as pas besoin de ce TP, je le fais pour rien, et si je le fais pour rien, ca m\'emmerde un peu.

Mon raisonnement est juste ou faux ?

Il me faudra un peu plus qu\'un verre pour la suite je crois )

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Ton raisonement est un peu juste mais à la fois faux. J\'ai pas le temps de débattre la dessus. Il faut que je rende le Tp mardi en fin d\'aprémidi je n\'ai vraiment aucune solution à part toi. Si tu penses que je ne le mérites pas alors stp arete de me laisser un espoir sinon aide moi en le faisant pour moi. Je demande ton aide. Je n\'ai peut etre pas lamour de la programmation come vous c\'est a toi de voir si tu ve ou pas. En plus pour toi c juste une question de 30min à faire le tp jen suis sur . je ten serais vraiment reconnaissante si tu maidais je nai qu\'une parole.

Julie

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages