Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Gestion d\'une bibliotheque en C (livres)

Gestion d\'une bibliotheque en C (livres)

salut je dois réaliser un programme de gestion d\'une bibliothèque et g un peu du mal je dois avouer c assez urgent j\'espere qu\'une bonne ame pourra m\'aider je dois le faire en C et interdiction d\'utiliser la commande For :\'(
    par bibliothèque j\'entend livre, adherent date de retour etc meme si vous me sorter un truc tré simple ca m\'aidera vraimen bocou merci d\'avance a tous

En gros c ca qui faut faire :
    Adhésion d\'une nouvelle personne.
    La fonction enregistre un nouvel adhérent, en vérifiant que celui-ci n\'est pas déjà présent dans le répertoire.
    Suppression d\'un adhérent.
    La fonction supprime un adhérent du répertoire, en vérifiant que celui-ci a bien rendu tous les livres qu\'il a emprunté.

Consultation d\'un adhérent.
    La fonction renvoie les informations relatives à un adhérent donné (livres empruntés, date d\'emprunt).

Consultation de la liste des adhérents.
    Cette fonction renvoie les informations relatives aux adhérents, organisées sous la forme d\'une liste ordonnée sur les noms d\'adhérents. Il est envisageable de découper la liste en deux parties, l\'une concernant les informations relatives aux adhérents ayant du retard et l\'autre donnant les informations sur les autres adhérents.

Acquisition d\'un nouveau livre par la bibliothèque.
    La fonction enregistre un nouveau livre dans le catalogue, dont les caractéristiques (titre, auteur, mots-clés, nombre d\'exemplaires, etc.) sont données.

Suppression d\'un livre.
    La fonction supprime tous les exemplaires d\'un livre donné, en vérifiant que ceux-ci ne sont pas empruntés.

Consultation d\'un livre.
    La fonction renvoie les informations relatives à un livre donné (nombre d\'exemplaires, nombre d\'exemplaires disponibles, personnes ayant emprunté ce livre, etc.).

Consultation des livres d\'un auteur donné.
    Étant donné un nom d\'auteur, la fonction renvoie les informations relatives aux livres écrits par l\'auteur et gérés par la bibliothèque.

Consultation des livres ayant un titre donné.
    Étant donné un titre, la fonction renvoie les informations relatives aux livres gérés par la bibliothèque et ayant ce titre.

Consultation de tous les livres.
    Cette fonction renvoie les informations relatives aux livres gérés par la bibliothèque, organisées sous la forme d\'une liste ordonnée sur les titres.

Emprunt d\'un livre par un adhérent donné.
    Cette fonction vérifie que l\'emprunt est possible, et enregistre les informations nécessaires dans la base.

Retour d\'un livre par un adhérent donné.
    Cette fonction vérifie que le livre a bien été emprunté, et enregistre le fait qu\'il est maintenant rendu à la bibliothèque.

Consultation de l\'historique des emprunts et affichage de statistiques.

mais bon si qqun me trouve une base avec qque truc en moins c pas grave je prend !!!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je vois pas où est le problème, tu as la description de toutes les fonctions que tu dois réaliser et elle sont simples et en plus tu as un semblant d\'algortithme pou r chacune d\'elle. Des types qui sont avec moi ont appris à programmer en c seulement en quelques heures et sont capables de faire ça.
    Ne crois pas que quiconque te machera le travail ici, donc si tu as un réel problème et que tu ne connais pas les bases de la programmation, essaye de mieux nous donner ton niveau, ça sera plus facile et plus motivant pour nous. (On aide les débutants motivés, mais pas les fainéants).
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

ben en faite g deja fais tous ce qui est au niveau de la saisi et de la sauvegarde des adherents et des livres ainsi que leur restitution mais ce qui me soule c la partie sur les dates avant lesquel il fo rendre les bouquins ca g un peu du mal a gerer

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages