Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Création application

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Création application

Bonjour à tous et à toutes,

J\'aimerais créer une application ou on aurait un mot ou adjectif et dont il faudrait faire correspondre une liste déroulante et ensuite un bouton Evaluer.

Par exemple :

muet comme
    et ds la liste déroulante :

une carpe, un polonais, une pie, un âne, ...

Comme je n\'y connais rien en programmation, quelqu\'un pourrait-il m\'aider?

Merci d\'avance et à bientôt.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut,
    décris nous un peu mieux ton projet : quel langage (VB6, VBA...), base de données?,est-ce que ce sera tout le temps quelque chose du style :
    [mot] comme [liste d\'expressions correspondantes] ?
    A quoi sert ton bouton Evaluer?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci de m\'avoir répondu si vite.

En fait, c\"est une application en Visual Basic 5.0 ou 6.0.

Donc on a un label contenant par exemple Muet comme, une zone de liste (cbo) avec une carpe, un polonais, ... et le but est de choisir la bonne réponse et à la fin, on clique sur le bouton Evaluer pour savoir combien de bonnes réponses ou points ona obtenu.

La zone de liste (cbo) est la même partout puisque par exemple en label avec boire comme un polonais, une carpe, ...

j\'espère que c\'est plus clair.

Merci d\'avance.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Re-salut!
    Donc, si je comprend bien, il n\'y a pas de saisie de l\'utilisateur, juste un choix dans la liste et un clic.
    Pour ça, tu vas avoir besoin d\'une base de données (access convient très bien à ce genre d\'appli), avec au moins deux tables, une pour \"ranger\" les mots qui s\'afficheront dans le label, et une pour remplir la liste déroulante.

En ce qui concerne le nombre de points, comment veux-tu noter une bonne réponse, sachant que muet comme une carpe, et muet comme une tombe sont tous les deux corrects (si je ne m\'abuse) ?

Ce n\'est pas forcément la bonne méthode, mais je pense que je ferai comme ça...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    re bonjour,

quand tu me réponds à mes messages, je vois email et si je clique dessus, j\'imagine que c\'est ton adresse.

Je vais créer l\'interface et te l\'enverrai à cete adresse pour plus de facilité pour que tu vois ce que je veux faire exactement car avec les Bases de données, ce n\'est pas simple;

@+

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ok, je jetterai un oeil, voici un lien qui pourra sûrement t\'aider ..

http://vb.developpez.com/cours/

(pas mal de tutos bien faits sur vb et les bases de données)

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bonjours zurg,

qque precisions suite a la lecture de ce post.

Tout dabord merci de tes reponses et de ta participation. (ce n\'est pas tous les jours que l\'on voie des participation spontanées)

Ensuite je voulais te signaler que l\'image que tu utilise n\'est pas très adapté a un forum de programmation. En effet, la lecture des messages nécessite un minimum de concentration et la vision laterale d\'une image mobile est particulièrement désagréable.

Pour finir, je trouve domage que tu propose un lien vers un autre forum de programmation, dans la mesure ou des tutoriel sont disponibles ici.

:wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut zeb,

bon, ben désolé, pour l\'image, moi je la trouvais marrante, mais bon, je la changerai si vraiment c\'est trop genant ! :wink:

Pour finir, je trouve domage que tu propose un lien vers un autre forum de programmation, dans la mesure ou des tutoriel sont disponibles ici
    Comme tu peux le constater, je suis nouveau sur ce forum, et donc je n\'ai pas eu le loisir de parcourir tout le site à la recherche de tutos (que SDan n\'a apparemment pas trouvé puisqu\'il posait la question... :wink: )

Alors j\'ai fait google>recherche<base de données + visual basic, et voilà, ça m\'a donné ça, je l\'ai parcouru vite fait et je me suis dit que ça pourrait aider SDan...

J\'espère que vous n\'êtes pas fâchés !! :wink:

Ceci dit, c\'est la première fois que l\'on me fait ce genre de réflexion sur un forum où le but de la maneuvre est d\'aider les gens qui ont besoin d\'aide...

J\'aurais apprécié une critique de mes conseils, n\'étant pas expert en la matière, j\'explique comment je ferais à la place de la personne, mais aucun moyen de vérifier si c\'est la meilleure manière. J\'aimerais d\'autres idées pour faire la même chose, ça c\'est intéressant :wink:

Bref, désolé de cet écart, je le saurai pour la prochaine fois :!:

@ +
    et bonne prog !! :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci pour l\'image zurg c\'est vraiment mieux de ne pas voir une imge qui danse sur l\'ecran.

Pour ce qui est du lien, c\'est très bien que tu ai une démarche d\'aide et je te fais toutes mes felicitation pour ce geste. Ce qui est domage, c\'est que developpez.com est un gros site et que nous ne sommes pas comparable en taille, donc si tu renvoie vers ce site, nous risquons de ne pas revoir l\'utilisateur.

Pour ce qui est de la critique sur tes conseils, je n\'en ferai pas car c\'est celui que tu aide qui te fera les meiileurs critiques dans la mesure ou il est concerné par ce que tu explique. (et par expérieuces il ne te rate pas croie moi)

Pour le reste c\'est trés bien et merci de ta participation.

Bienvenue sur MP :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Re-salut !!

Ce que j\'entendais par critique, en fait, c\'était un truc du genre : \" Pourquoi pas, mais tu peux aussi faire comme ça, pour telle ou telle raison...\", et non pas \"ça marche pô !!\" :
    Cela enrichi un sujet, non?

Bref, je comprends mieux le sens de ton message précédent, cependant, les utilisateurs, et je parle en connaisaance de cause puisque j\'en suis un, sont rarement attachés à un seul forum ou site lorsqu\'ils cherchent une information.

Mais je comprends...

Allez, @ + :wink:

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages