Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Spams encore une fois

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Spams encore une fois

Salut, ayant tjrs des problèmes sur les spams,
    je voulais réouvrir un sujet pour un nouveau débat car j\'ai trouvé une nouvelle info.

En effet, mon messagerie m\'informe parfois que je n\'ai pas pu envoyer des mails alors que je ne connais pas la personne et que je n\'ai rien envoyé.
    En cherchant un peu plus, je me rends compte que le message est en anglais et ressemble typiquement aux spams que je recois et possède un vers.

Après qq recherches sur le net, je découvre le terme de \"spoofing\", tel qu\"ip spoofing\", \"email spoofing\" et j\'en passe.

Ce sont des spammers ou autres hackers qui se font passer pour d\'autres pour accomplir leurs méfaits en prenant leur adresse ip ou email. Ainsi l\'un d\'entre possède le nom de ma messagerie et envoie des spams avec.
    Ainsi l\'envoie de ces spams avec mon email ne se fait pas a mon insu par mon pc mais bien ailleurs, d\'ou impossibilité de l\'arrêter, et si je recherche son ip pour le retrouver, je suis sur qu\'il l\'aura changée par celle d\'un autre internaute qui se fait pièger lui aussi.

Donc, a partir de ce moment, je ne vois plus trop comment arriver a lutter contre cela.
    Déjà, free a arrêté l\'envoi de mails avecsmtp avec une connexion non free.
    Non seulement, je recois de retours de spams, mais en plus je ne peux plus envoyer des mails avec outlook express.

:evil: Merci les spammers... :evil:
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    eh bah mon pauvre, c\'est vraiment prise de tête tt ça .. bientot faudra changer d\'email tte les semaines !!!

Moi aussi c\'est la même je reçois une soixantaine de mail par jour et j\'ai tj peur d\'en supprimer des interessants !! galere galere jvous dit
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Déjà un conseil que j\'ai lu, c\'est de ne pas prendre webmaster@moteurprog.com comme mail, car ils utilisent des robots pour trouver tous les noms de domaines puis font des compil avec des mots fort utilisés sur la toile, webmaster, contact,administrateur... ou des noms courants.
    Ainsi je peux deviner que webmaster@kitgraphik.com existe même si je n\'ai jamais vu son site, juste par deduction et que john.smith@hotmail.com aussi, ainsi que john100.smith.....

Apres, non je ne recois pas comme toi 60 spams par jour mais ca commence a me rendre parano, et je m\'imagine passer un jour dans une blacklist sans le savoir et envoyer des mails pour le boulot et que plus personne ne les recoit.

Aussi, ce que j\'ai fait pour mettre ma boite aux lettres sur mon site, c\'est de faire une image avec le nom.

C\'et peu mais deja beaucoup. :
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En fait, il est facile d\'envoyer un mail en utilisant le nom de qqn d\'autre.

Il faut alors trouve l\'ip de celui qui s\'amuse a se passer pour soi, il suffit de chercher dans l\'entete.

Et ensuite, comment lui expliquer qu\'il a interet d\'arreter ?
    Je me pose cette question, s\'il est vraiment possible de remonter jusqu\'aux fauteurs de troubles. Car ils peuvent tjrs spoofer des adresses ip.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    faudrait inventer un nouveau moyen de communication car les emails sa commence à étre la zone !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ce qui est surtout la zone ce sont toutes les possibilités qu\'il y a derrière.
    On dirait que ca ete fait a l\'arache et au fur et a mesure, on rajoute des trucs on corrige autre chose on oubli de verifier telle chose et a la fin ca fait un micmac d\'un vrai bordel.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ouais c triste ! :?:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages